Critique de les_lions_de_la_lecture

C'est l'histoire d'un enfant de 13 ans qui s'appelle Mattew. Il vit dans une impasse en Angleterre. Sa maison a trois chambres, une salle de bain, une cuisine/salle à manger, un long jardin, une cabane à outils et une véranda. Il ne fait que surveiller ses voisins depuis sa fenêtre. Il ne sort jamais de chez lui car il ne supporte pas les microbes. Un jour, le petit fils d'un de ses voisins se fait kidnapper. Avec l'aide de son amie Mélody et de Jack ils vont essayer de découvrir qui l'a kidnapper.

Dans ce livre on parle de surveillance, de propreté, de disparition, de kidnapping, d'espionnage et d'enquête.

J'ai adoré ce roman car ça parle d'une enquête policière et en même temps c'est très touchant car Mattew croit qu'il est responsable de la mort de son frère alors que la vérité c'est qu'il n'y ait pour rien. Et j'ai bien aimé parce qu'au début de l'histoire Mattew ne touche absolument personne et à la fin de l'histoire il s'amuse et il va même au barbecue de sa voisine. Et les personnages sont drôles et émouvants.

Harry Potter

C'est l'histoire de Matthew qui a 13 ans qui souffre de trouble obsessionnels compulsifs. L'histoire se déroule à Chetnus Close. Un jour comme les autres Teddy Dawson,son voisin,disparaît. Alors avec sa voisine,Melody,il va mener l'enquête pour savoir qui l'a kidnappé. Dans ce livre on parle d'enquête, de disparition, d'arrestation, de T.O.C, de bactéries et de barbecue.

J'ai aimé cette histoire car les troubles dont souffrent Matthew (T.O.C) arrivent à beaucoup de personnes. Ce livre a donc éveillé ma curiosité. Je ne suis pas déçu du choix de mon livre. (Moon)