Critique de 5BELIO

C'est un roman policier qui a lieu dans la banlieue de Londres, c'est au 21ème siècle. C'est un garçon qui a 13 ans. Il a des troubles obsessionnels compulsifs sur la propreté. Il vit reclus dans sa chambre. Un jour son voisin reçoit ses petits-enfants. Tout se passe bien jusqu'à ce que son petit-fils disparaisse. Il mène alors l'enquête pour le retrouver…
Le personnage principal est Matthew. Sa voisine Melody l'aide à retrouver Teddy qui a disparu. Teddy est le petit-fils de M. Charles, le voisin de Matthew.  Ce livre comporte quelques retours en arrière, notamment concernant les soins des TOC de Matthew. Le narrateur est le personnage principal. L'auteur utilise un registre de langue d'adolescent car Matthew en est un. Je trouve qu'il n'y a pas assez de dialogues. Je conseille ce roman à ceux qui sont friands d'amitié sincère et de peur intérieure.
Ce livre est très bien : il parle de choses émouvantes et complexes. Il fait réfléchir à l'absence de compréhension de certaines personnes face à la différence.