AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelia33


Il y a 15 ans, Caroline et Chris nageaient dans le bonheur, alors amoureux et parents d'une adorable fillette, Hayley. Mais, un jour tout bascule, la petite fille est enlevée et torturée. Ce n'est que quelques semaines après que l'on retrouve son corps ... ou du moins ce qu'il en reste puisqu'il a été brûlée... Quel monstre peut avoir fait une telle chose? A l'époque, l'enquête bâclée n'a rien donné...
Aujourd'hui, chacun a refait sa vie. Chris est un peintre bohème et dragueur qui vit toujours dans leur ancienne maison en rondins. Caroline est l'épouse de David et la maman comblée de 2 enfants : Greg (jeune ado parfait) et Melinda (petite fillette pétillante et malicieuse). Mais, en plein Halloween, cet équilibre retrouvé semble menacé. En effet, de troublants évènements se produisent : une fillette grimée en clown et aux expressions familières se présente à la porte puis disparait et semble en contact avec Mélinda ; d'étranges bouquets apparaissent associés à un funeste message "Noir comme le souvenir" ; une vieille peluche réapparait... Caroline est convaincue qu'il s'agit du fantôme d'Hayley! Pourtant, quand ensuite des meurtres sont commis, la recherche de la vérité est urgente.
Un thriller un peu psychologique mais assez tiré par les cheveux. J'aime bien Charlène Thompson mais même si le dénouement final est intéressant, il y a un peu trop d'incohérences...cela dit ça se lit bien quand même.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}