Critique de Ludik54

Premier tome d'une trilogie.
Celui-ci se passe à Rosewater, ville du Nigéria, construite autour d'un dôme protecteur extraterrestre, qui ne s'ouvre qu'une fois par an, provoquant des guérisons, ou autres, ces fois-là.
Le personnage principal, Karoo, et ce qu'on appelle un réceptif, il peut savoir ce à quoi pensent les gens, éventuellement pénétrer leur pensée et les influencer. Officiellement celui-ci travaille pour une banque en protégeant les clients d'actes de réceptifs pirates, mais il travaille aussi pour le S45, agence gouvernementale secrète.
Le découpage des chapitres est assez perturbant, on alterne en général un chapitre dans le présent (2066), et des années antérieurs nous présentant un peu plus le passé du "héros", entrecoupé de chapitres "interlude" en général une mission faite pour le cadre du S45 dévoilant un peu plus l'univers.
Les quelques personnages secondaires sont plutôt bien écrits et tiennent la route.
L'histoire est assez prenante malgré quelques longueurs. Je lirais très vite la suite, l'ayant déjà emprunté à la bibliothèque ^^.