AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elanorlessien


Une lecture addictive, avec un soupçon de mystère, c'est tout ce qui m'a plu dans ce livre même si le début de l'histoire nous laisse supposer que le véritable commencement à débuter plusieurs dizaine d'année plus tôt, on se transforme en mini Sherlock Holmes amateur le temps d'une enquête qui met du temps à se résoudre.

Le club du Six de coeur est un petit club que fonde les enfants quand ils s'ennuient mais celui là prend une tournure tragique, ce qui donnera un fond assez sympa pour la suite de l'histoire. Chaque membre se retrouve sous les feux de la rampe de n'importe quelle manière que ce soit.

Ce que j'aime par dessus tout dans ce genre de livre, c'est l'endroit dans lequel ça se passe, une petite ville perdue dans les Etats-unis, une ville où rien ne se passe, où chaque personne suit le cours de sa vie sans rien attendre de surprenant ou d'inquiétant, une ville où tout le monde se connait et où les secrets demeurent bien cachés parce que personne en parle.

Pour le cas, un secret demeure depuis les 17 ans des membres du Six de coeur, un secret qui plusieurs années après, les mettra en péril, donnera un côté macabre à la petite ville de Wheeling. Laurel se transforme alors en détective amateur, elle se focalisera sur les indices et les souvenirs, elle se laissera entraîner dans une enquête à travers ses souvenirs, à travers le temps pour faire des découvertes qui la mèneront a la résolution de l'enquête. Elle rencontrera des personnes qui apporteront chacune, un petit bout d'histoire, un petit bout de vérité ou tout simplement une simple pièce de puzzle.

C'est une histoire qui nous entraîne dans les secrets de ces six jeunes filles devenues des femmes avec plus ou moins de succès, cachant les unes aux autres certains aspects de leur vie. C'est haletant, totalement addictif et quand arrive la résolution de l'enquête, on se laisse entraîner par la reconstitution de l'histoire en essayant de comprendre comment on a pu ne pas voir les choses arriver.

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre, j'aime ce genre de thriller qui joue sur le côté psychologique du lecteur, bien qu'il soit un peu sanglant, j'aime le fait que le ou les personnages principaux se sentent pris au piège et où malgré la dureté des événements, ils tentent de rester lucides et de changer le cours des événements.

Ce genre de livre me rappelle parfois et bien entendu pas à la même échelle, les livres de Stephen King pour le côté sombre d'une petite ville tranquille, où au final les choses les plus terribles arrivent alors que personne ne les attend. J'aime cette ambiance malsaine, où chaque coin de rue peut nous apporter une dose d'horreur. Bref vous l'aurez compris, ce livre à m'a littéralement transporter et je le classe avec grand plaisir dans mes coups de coeur du moment.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}