Critique de jeranjou

Le club des six comme…

… Angela, Laurel, Monica, Denise, Crystal et Faith ; Six filles dont le destin est lié depuis 18 ans, comme par hasard six fois trois.

Mais revenons aux six filles comme…

… Six de ♥, le nom du cercle qu'elles formaient à l'époque pour se donner en spectacle à travers des rituels sataniques, notamment dans une grange près de Wheeling, une bourgade de Virginie aux Etats-Unis.

Mais un soir, il y a 13 ans tout juste, Faith jouant avec une corde autour du cou, se retrouva comme…

…six pieds sous terre suite à un malheureux concours de sixrcontances. En effet, une des filles s'est pris les pieds dans le tapis, enfin plutôt une botte de foin tout en renversant une lampe à pétrole qui mit le feu à la grange. C'est ballot !

Bref, résumons la situation : Six de ♥ moins une sur le ♦ ! Resteront-elles unies comme les 5 doigts de la main ?

Mais voilà qu'aujourd'hui même, Angela, star montante à Broadway, est sauvagement assassinée dans son appartement où la signature laissée par le meurtrier ressemble à un…Six et à un ♥.

Mais qui sera la prochaine victime à finir entre quatre planches ?

Autant le dire tout de suite, j'ai failli arrêter ce roman de Carlène Thompson au bout de cinquante pages car l'écriture est difficile à supporter malgré un récit original. Constatant le nombre de pages du livre (quelques 300 pages), je suis allé tout de même jusqu'au bout car je voulais vraiment connaitre le fameux meurtrier du roman.

Même si on vous offre un roman de cet auteur, je vous conseille à ♥ et à cris d'abandonner Carlène T. et de préférer sans restriction aucune son homonyme Jim Thompson.

Sans mentir, l'écriture est six mauvaise que ce roman ne peut échapper à mon flop 3 de mes dix dernières années de lecture. "Le chant du converti" offert par Babélio tombe à ♠ pour me faire oublier ce Six de ♥ !