Critique de Mouche307

MacKenna, surnommé "Bugs" a le chic pour être au mauvais endroit au mauvais moment, c'est pourquoi il connaît la plupart des prisons du Texas. Quand enfin il décroche un travail d'agent de sécurité dans un hôtel, il espère sans trop y croire, qu'il va être tranquille. Comme il a en plus une fâcheuse tendance à la paranoïa, on ne s'étonne pas que, lorsque un premier cadavre est découvert, "Bugs" ne soit pas très loin. Et bien sûr, plus il tentera de prouver son innocence ou de démasquer lui-même le coupable, plus il s'enfoncera dans son propre piège, comme l'insecte dans une toile d'araignée.
Si j'ai apprécié la manière dont l'auteur se moque, pas toujours gentiment en plus, de ses personnages, l'anti-héros en titre, ni très malin, ni très sympathique, ne m'a pas vraiment séduite. En revanche, lorsque l'adjoint du shérif reprend finalement tous les éléments de l'enquête, c'est encore le lecteur qui en sait le plus et qui, seul, peut assembler les pièces du puzzle et résoudre la totalité de l'énigme, ce qui est original et appréciable.