Citations sur Le temps de la sorcière (52)

Un bureau rangé est le signe d'un esprit dérangé
Celui qui n'a jamais péché n'est pas un être humain. Il y a dans la faute une mystérieuse jubilation.
Rien n'est plus douloureux que de découvrir que l'homme qui vous possède coeur et âme n'est qu'un misérable.
On croit toujours découvrir de nouvelles choses mais on ne tombe en réalité que sur des reflets de nos désirs.
L'avantage des sentiments, c'est qu'il nous détournent du droit chemin.
Quelqu'un a dit que ceux qui considéraient que le bonheur ne s'achetait pas ne savaient simplement pas dans quel magasin faire leurs courses.
Nous avons passé la faille de Víkurskard, le lac de Ljósavatn, la chute de Godafoss, la lande de Reykjaheidi et nous sortons de la province de Mývatn dont nous traversons les terres désertes en direction d’Egilsstadir, la grande ville de l’est du pays. Joa me guide en s’aidant de la carte routière. Bien que capable de trouver les yeux fermés n’importe quel troquet de Reykjavik, je suis complètement perdu dans tous ces noms de lieux.
- Et ce n'est pas parce qu'on envie d'une saucisse de temps en temps qu'on veut se retrouver avec tout le cochon sur les bras !
[...] La première fois que je suis venu à Reydargerdi, c'était en plein hiver. La lumière du jour disparaissait dès le début de l'après-midi comme si on avait éteint une ampoule électrique et le village de bord de mer se blotissait sous la neige en redoutant que les montagnes ne viennent en déverser encore plus. Quelques malheureuses âmes marchaient sur les sentiers où la neige avait été déblayée entre les maisons. J'étais le seul client de l'hôtel.
On croit toujours découvrir de nouvelles choses mais on tombe en réalité que sur des reflets de nos désirs.