AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hamisoitil


Première fois que je me lance dans un roman de Stefany Thorne et pour moi, cela a été une sacrée, sacrée belle découverte avec Adrian U.S. ARMY. de toutes les façons, dès que ça traite l'armée, les soldats, toussa toussa, je suis preneuse.
Ici, on s'envole pour les états-unis, à la rencontre du Lieutenant Adrian, de retour pour deux mois, avant de repartir pour une longue année en mission, et nous avons la douce Alice, infirmière.
Ils se rencontrent dans une station-service où le coup de foudre est immédiat, pour Adrian. Lui, est arrogant, taquin et sublime ; et elle, plus dans la réserve, fragile à cause d'un passé douloureux mais avec un petit caractère, tout de même et surtout, belle à croquer !
Il dragouille un peu, en espérant la revoir, mais elle refuse, le laissant sur place. Ils vont se revoir quelques instants plus tard, au manoir de la grand-mère d'Adrian, car, Alicia est son infirmière. Est-ce le destin ? Quoi qu'il en soit, il est hors de question de la laisser partir et avec l'aide de sa grand-mère, il invite au restaurant, pour faire plus ample connaissance. Finalement, une belle histoire d'amour va naître. Tellement incroyable, tellement magnifique, que moi-même, j'en avais des frissons. Sauf que les jours défilent, la date du départ approche, et les coeurs se compressent. Alicia réalise qu'elle ne le verra pas pendant une année mais lui fait la promesse de l'attendre coûte que coûte. Quant à lui, il part avec la peur de la perdre. L'attente sera terriblement longue. Alors, ils vont s'envoyer des lettres, s'écrire encore et encore, jusqu'à son retour avec la même promesse à la fin des lettres d'Adrian : C'est notre amour qui guide chacun de mes pas... Je retrouverai toujours le chemin de notre maison... Je te reviendrai... Attends-moi.
Mais un jour, lors d'une mission, son hélicoptère se crache en mer... Alicia comprend qu'elle ne le reverra plus.

Je suis sortie de cette lecture avec la larme à l'oeil, impossible de faire autrement ; j'ai vécu l'histoire à fond. Je me suis imaginée à la place d'Alicia quand on lui annonce la nouvelle, avec la boule au ventre. Pis la grand-mère qui avait déjà subi la mort de son mari et de son fils, soldats tous les deux, complètement anéantie par la nouvelle de son petit-fils, c'est quelque-chose à lire et à encaisser. Alicia, porte le deuil, nuit et jour, tout en rêvant à l'homme qu'elle aime et qu'elle aimera pour toujours... Ses caresses, ses paroles, son regard, son odeur, tout lui manque. Adrian.

L'histoire est intense, passionnelle, déchirante, surtout pour la deuxième partie du livre. Ça fait mal, sourire, pleurer, tout cela à la fois, parfois. Stefany Thorne nous torture avec un but bien précis : croire en l'autre. Et c'est exactement ça que l'on retrouve ici. J'ai trouvé Alicia tellement forte dans cette épreuve, une vraie battante. Admirable jusqu'au bout.
C'est pour moi un magnifique hommage aux soldats partis se battre en zone de guerre, à ceux qui ont perdu la vie sous les bombes et les armes, mais aussi, un magnifique clin d'oeil à toutes ces familles qui attendent dans l'espoir de les revoir, un jour. Agréable surprise avec un beau coup de coeur pour la plume de l'auteure. Sublime.

J'ai hâte de me le procurer en papier qui ne devrait plus tarder
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}