Citations sur Adrian (6)

- Je crois avoir touché ton cœur.
- Peut-être bien, le taquiné-je en haussant les épaules.

PROLOGUE :
Katharine Mcphee - Say Goodbye
Southport, Caroline du Nord
Mercredi 15 juin 2016

Alicia

" Le soleil se lève sur Southport et une nouvelle journée m’attend. Parfois, je me demande si, un jour, j’arriverai à suivre ma route et trouver la paix intérieure. Je sais que, de là où se trouve Adrian, il aurait souhaité que je sois heureuse pour Owen, notre fils, et moi. Cette semaine de vacances vas’avérer difficile… Au moins, lorsque je travaille, j’ai l’esprit occupé.
Je repousse la couette et me lève. Je m’avance jusqu’à la commode, attrape sa photo et suis chaque trait de son visage du bout des doigts, comme je le fais chaque matin.
- Tu étais si beau, mon amour. Deux ans que tu nous as quittés… Deux ans que tu as perdu la vie au front. Combien de fois t’ai-je pourtant dit et supplié de me revenir sain et sauf, soufflé-je, les larmes aux yeux.
Je ferme lentement les paupières en serrant le cadre tout contre mon cœur. Je me remémore cette phrase que je lui citais comme un mantra chaque fois qu’il repartait en mission. Elle ne quittait plus mes lèvres tant que je ne le voyais pas repasser le pas de la porte de notre maison :

« Prenez soin de vous, Lieutenant.
Ne jouez pas au héros, voulez-vous ?
Revenez-moi sain et sauf. »

Je repose le cadre en soupirant de tristesse.Je me suis retrouvée veuve avec un enfant d’à peine deux ans et à l’âge de vingt-six ans, nous pensons avoir le temps de panser nos blessures et de guérir de l’absence de l’amour de notre vie. Malheureusement, les années passèrent et pas même le temps ne soigna cette plaie profonde qui s’ancra en moi. Je pensais qu’en continuant à vivre au manoir, cela apaiserait un tant soit peu ma douleur, comblant au moins en partie ce besoin irrépressible de sa présence, fût-elle juste une fugace impression… Aujourd’hui encore, je reste étroitement liée à son souvenir. Je sais que je dois accepter sa mort. Je sais aussi que je dois continuer à me lever chaque matin afin de suivre mon chemin, mais il me manque tellement. Trouverai-je un jour la paix intérieure ? La vie m’offrira-t-elle une seconde chance d’être heureuse ? Owen a perdu son papa et je sais combien il a besoin d’une présence masculine, mais je refuse de faire entrer n’importe qui dans notre famille. C’est encore beaucoup trop tôt…"
C'est ce que je fais chaque fois que je pars en mission. Je pense que nous sommes seuls maîtres de notre destin. Je ne laisserai rien ni personne se mettre en travers de votre chemin. Non, je ne laisserai personne vous briser une nouvelle fois le cœur, déclaré-je comme une promesse solennelle que je viendrais de sceller, avec l'océan pour témoin.
Je la prends immédiatement dans mes bras tout en la serrant fortement contre moi. J'ai l'impression d'être accroché à une bouée de sauvetage qui me ramènerai à mon port d'attache. Elle est en train de bouleverser ma vie, d'exploser toutes les barrières que je me suis péniblement construites afin de m'enfermer dans un monde où aucune femme n'a sa place. Mais ça, c'était avant de poser mes yeux sur elle.
- .... Je vais vous faire une faveur!
- Comment ça une faveur? répète-t-elle en faisant mine de ne pas comprendre où je veux en venir.
- Je vais accepter de sortir avec vous.
- Je vous demande pardon? s'exclame-t-elle en battant des cils.
- Au vu de votre sale caractère et étant donné l'espoir qui s'amenuise de jour en jour de trouver le prince charmant, je vais me sacrifier ! en ajouté-je une couche.
Me prenant au dépourvu, elle éclate de rire en tentant de reprendre son sérieux, mais c'est peine perdue.
- .... Je vais vous faire une faveur!
- Je vais accepter de sortir avec vous.
- Je vous demande pardon? s'exclame-t-elle en battant des cils.