Critique de Christelle0682

Passion

Dans Meilleurs Ennemis de Sally Thorne il s'agit d'une romance contemporaine sur plusieurs semaines accompagnée d'une histoire d'amour.
Lorsque Lucy rencontre son nouveau collègue de travail Joshua Templeman il règne une tension électrique entre nos deux protagonistes travaillant tous les deux pour deux maisons d'édition nouvellement fusionnées. Tous les opposent mais pourtant ils sont contraints de travailler face à face pour leurs patrons respectifs. Lorsqu'une promotion s'offre à eux, Lucy est prête à tout pour gagner, tandis que Joshua n'a pas dis son dernier mot.
Au fur et à mesure nos deux héros vont apprendre à se connaitre, à se manquer, à se désirer, et à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. L'idée des jeux du miroir, du regard, de l'amitié, de la haine… m'ont tenu en haleine car leurs imaginations est débordantes.
L'histoire est trop simple, sans suspens ni surprises. Cependant la base est plutôt bonne.
Voici une lecture légère pour se changer les idées et s'évader de notre routine du quotidien et se laisser bercer un moment. Je conseille ce roman pour un bon moment de détente agréable sans réfléchir.