Citations sur Meilleurs ennemis (48)

« Peut être que le seul véritable moyen de réunir les gens est de leur faire traverser une épreuve ensemble. »
L'amour et la haine sont des sentiments profonds. Il vous suffit de penser à la personne que vous détestez ou que vous aimez pour que votre estomac se noue. Votre cœur se met à battre violemment dans votre poitrine. Vous perdez l'appétit et le sommeil. Chaque contact avec cette personne diffuse une dangereuse dose d'adrénaline dans votre sang, et vous avez l'impression d'être au bord du gouffre. Vous perdez le contrôle et c'est effrayant.
Je suis si excitée que j'envisage de m'assommer moi-même pour pouvoir me calmer.
Il vient s’asseoir de l’autre côté du canapé. Je tourne la page du livre que je fais semblant de lire, et malheureusement un horrible schéma de pénis en réaction apparaît.
Je ne me laisse pas déstabiliser.
— J’essaye de me comporter un peu plus normalement.
— Et comment ça se passe jusqu’ici ? lance-t-il en regardant la page du manuel ouverte devant moi.
— Eh bien, je suis extrêmement soulagée que ce ne soit pas un livre pop-up.
Il se lève en riant puis se dirige vers la cuisine. Je m’empresse de reposer le manuel pour le suivre.
Je suis ridiculement fière de mes cheveux, et mon après-shampoing coûte probablement plus cher qu’un gramme de cocaïne.
-Joshua, tu m’as tellement bousillée que je perds tous mes moyens quand un mec me dit que je suis belle. Je vois l’inquiétude s’afficher sur son visage mais je poursuis :
-Voilà pourquoi je pleurais. Parce que quand Danny m’a dit que j’étais très belle j’ai failli tomber du tabouret. C’est simple, en fait tu m’as complètement détruite.
-Je…, commence-t-il à dire. Lucy, je… Apparemment, il ne trouve rien d’autre à dire.
-Il n’y a rien à ajouter, Joshua. Félicitations. Aujourd’hui, c’est toi qui as gagné.
Annabelle est maintenant hors de vue. L’air vibre de craquements, de détonations et de cris de douleur. Après une série de petits sprints, je retrouve Andy, à genoux sur le sol, en train de refaire son lacet. Il y a une tache de peinture sur son torse.
-Oh non, Andy ! Il me regarde avec les yeux fatigués d’un soldat de la guerre du Vietnam qui tente d’empêcher le sang de gicler de son abdomen éventré même s’il sait qu’il est en train de mourir.
-Va la sauver, me répond-il en s’agrippant à mon genou. Il a regardé trop de films d’action. En même temps, moi aussi, car je me sens prise d’un sens aigu des responsabilités et d’un puissant instinct protecteur. Oui, je vais sauver Annabelle !
-Je vais me chercher un Coca, me dit Andy, gâchant totalement la magie du moment.
-Mais qu’est-ce qu’il t’a dit ? Ton père, sous le porche ? Le jour où tu es partie ? me demande-t-il avec la même insistance qu’un chien qui a flairé un os ? (…)
-Mon père m’a dit que ce qu’il perdait, lui, ce jour-là, était un cadeau pour le reste du monde.
Between work, hating Joshua Templeman, and sleeping, I have no time for anything else.
I think he makes a mark in his planner when we argue.