Critique de Daidzi

Daidzi
18 décembre 2023
Une de mes romances préférées que j'aime relire de temps à autre. Mon petit péché mignon, mon carré de chocolat des livres romantiques.

On retrouve Lucy et Joshua en ennemis jurés de bureau qui se retrouvent en compétition pour un nouveau poste au sein de leur maison d'édition.

Nos deux protagonistes qui passent leur temps à jouer/ ennuyer l'autre arrivent à un point de non retour, celui qui perd les entretiens devra démissionner.

J'ai bien aimé Lucy et Joshua que j'ai trouvé attachants, j'ai surtout aimé la manière dont ils se parlaient. Généralement dans les romances je trouve que les dialogues entre les deux protagonistes sont un peu tirés par les cheveux ça manque de naturel et les auteurs usent et abusent des quiproquos et des malentendus. L'un ou l'autre cache un détail une info qui ferait évoluer la relation mais non il faut que le roman dure encore un peu.
Même si nos personnages ont eu leurs petits secrets j'ai trouvé leur conversations plus naturelles et honnêtes. Lucy n'a pas eu peur de dire à Joshua ce qu'elle pensait de lui ou de leur situation et on sentait que Joshua aimait jouer et discuter avec elle. Il aime la taquiner et j'ai trouvé agréable de les voir interagir.

Bien évidemment on a eu notre lot de malentendus et situations rocambolesques notamment quand Lucy est tombée malade, que Joshua est resté chez elle pour s'occuper d'elle.

Malgré les quelques situations un peu poussées et l'attitude un peu fofolle de Lucy ( mais après tout c'est aussi pour ça que j'aime la romance ) j'ai passé un bon moment avec eux.

J'ai trouvé que la fin nous laissait un peu sur le bord de la route. J'aurais voulu rester avec eux un peu plus longtemps mais je pense que Sally Thorne a bien fait de terminer son histoire juste avant les entretiens.