Critique de EloBooks54

Après un 1er tome sympathique mélangeant enquête et magie, à destination de la jeunesse, je viens de lire le tome 2 des aventures de Seth Seppi : le phare du bout du monde de NickiThornton, publié chez Michel Lafon.

Nous retrouvons notre marmiton Seth Seppi quelque temps après les événements du 1er tome, qui après avoir suivi l'inspecteur Platine, va se retrouver au phare Serpentaire où il se passe des choses étranges. le lieu serait hanté… et quand un meurtre va y être commis, la tension va être à son comble.

Qui est le meurtrier ? Y-a-t-il un rapport avec l'ancien propriétaire des lieux disparus dans des circonstances étranges ? Est-ce lié à la magie ? Seth est bien décidé à éluder ce mystère et en même temps d'en découvrir plus sur cette étincelle de pouvoir qu'il possède.

Le personnage de Seth est toujours aussi intéressant et on découvre un peu plus de chose sur cette étrange Angélique et l'inspecteur Platine. Les différents personnages habitant le phare sont intéressants et tous assez suspects, ce qui rend l'enquête intrigante. Et l'identité du coupable est intéressante, je dois avouer ne pas l'avoir vu venir ^^

Sinon, pour le côté magique, on en découvre un petit peu plus, même si Seth est toujours aussi perdu. Je dois dire que je m'attendais à ce que la magie et le « monde magique » soient un peu plus développé dans ce tome, on a vraiment les informations au compte-goutte. Heureusement que l'enquête est intéressante, sinon j'aurais été un peu déçue.

Au final, ce 2ème tome est sympathique, même si je garde une préférence pour le 1er ^^, par contre je suis très curieuse de découvrir ce qu'il va se passer dans la vie de Seth dans le prochain tome, car la révélation finale risque de changer pas mal de choses.
Lien : https://www.instagram.com/p/..