Critique de bookemian_rhapsody

Je ne connaissais pas vraiment le genre « cosy mystery » mais depuis que j'ai commencé à en lire, j'adore ça ! Dans cette nouvelle série cosy mystery, on suit les aventures de trois femmes, qui ne se connaissaient pas très bien avant qu'elles se décident à enquêter sur un meurtre. Judith Potts, 77 ans, compose des grilles de mots croisés et se nourrit de whisky (entre autres). Un jour, elle entend son voisin crié : un meurtre a été commis. Elle va donc se lancer dans l'enquête avec Becks, la femme du vicaire, femme au foyer à la carapace bien dure et Suzie, la promeneuse de chien.
L'histoire se déroule à Marlow, une ville d'Angleterre située à côté du la Tamise. Dans cette petite ville où rien se passe habituellement, Miss Potts nous emmène au coeur d'une enquête pleine d'humour à l'ambiance tellement cosy que l'on se resservirait bien une tasse de thé pendant sa lecture.
J'ai lu ce livre dans le cadre du #undertheplaidbookclub organisé par @louisegrenadine et j'ai adoré échanger et lire les messages des autres lecteur·rice·s. J'ai surtout adoré l'ambiance cosy qui se dégage de cette histoire. Selon moi, c'est le roman parfait à lire avec une bonne tasse de thé et des petits biscuits lors d'un après-midi pluvieux pour passer un bon moment. Ce qui m'a plus aussi c'est que malgré cette ambiance parfaite et ces personnages attachants et drôles, l'intrigue n'a pas été laissé au second plan pour autant. On se pose des questions, on émet des hypothèses et on se laisse surprendre.
En bref, un beau roman pour passer un beau moment !