Critique de CallieTourneLesPages

Un roman très féminin. Si l'auteur est un homme, l'enquête est, elle, menée tambour battant par 4 femmes.
Judith Potts, 77 ans, une vieille dame seule, sportive, téméraire et courageuse.
Sa passion pour les mots croisés et puzzles est un plus pour résoudre les événements mystérieux qui se déroulent dans sa ville.
Rebecca Starling, la quarantaine, femme au foyer rigide et maniaque qui se cache derrière son statut de femme de vicaire pour suivre la bienséance. Mais telle une Bree van de Kamp, son caractère de façade cache bien des choses.
Suzie Harris, la cinquantaine, elle est un peu brute et sans gêne. Femme au grand coeur elle s'occupe et promène les chiens de la ville. Elle est maligne et flaire les mensonges.
Tanika Malik, c'est l'enquêtrice du roman. Une femme forte qui cumule de front vie de famille et vie professionnelle. Par manque de moyens, elle est chargée d'être enquêtrice principale sur les trois meurtres et mène les recherches avec efficacité et sérieux.
Ces quatre personnages sont tres prometteuses pour la série Les dames de Marlow. Elles incarnent une modernité et une force de caractère chacune à leur façon.

Concernant l'enquête, le paysage de bord de Tamise donne un côté champêtre agréable. le récit est très rythmé, riche de rebondissements. Un humour so british a rendu le roman plus léger.
On trouve malheureusement des indices du dénouement avant que Judith se retrouve confrontée au coupable.
J'ai cela dit passé un bon moment de lecture, c'est frais, pas prise de tête. Je ne manquerai pas de suivre les enquêtes à Marlow.