Critique de leslecturesdemoe

C o s y M y s t e r y 🫖
▪️
Cette histoire confirme mon amour pour les cosy mystery ! C'est le tome 1 d'une nouvelle saga « Les dames de Marlow enquêtent » et je prends déjà rendez-vous pour la sortie du 2ème parce que j'ai absolument adoré ! C'est une bouffée d'air frais !
▪️
À Marlow, Judith est connue comme la vieille dame légèrement excentrique. Elle boit beaucoup de whisky, se baigne nue dans la Tamise, et aime sa vie comme elle est. Un soir, elle en est sûre, son voisin d'en face se fait tuer. La police ne la croit pas, c'est donc à elle d'enquêter ! Accompagnée de ses nouvelles amies, Becks et Suzie, notre trio vainqueur a un défi bien ambitieux à relever… pour notre plus grand plaisir ! Vont-elles trouver le coupable ? 🔍
Comme c'était bien ! ♥️
Tout d'abord, on s'attache terriblement aux personnages ! Judith, Becks et Suzie ont toutes les trois des personnalités bien différentes, mais sont tellement complémentaires. Elles sont toutes les trois attachantes et sont hyper douées pour aller mettre leur nez là où on ne veut pas d'elles. Elles font d'ailleurs un meilleur boulot que la police… sans s'en apercevoir ! C'est le trio gagnant !
On ajoute à cela quelques clichés bien british comme on les aime (et si on faisait une petite pause thé ? Avec du lait et du sucre, bien évidemment !), des péripéties trépidantes et des suspects hauts en couleurs, et ça donne une enquête dynamique et terriblement prenante !
C'était un pur plaisir de découvrir ce livre, je suis conquise ! 🫖
Vivement le tome 2 !!! ♥️