Critique de mccb78

En Angleterre, dans la petite ville de Marlow, le voisin de Judith, 77 ans est tué dans son jardin. Judith n'est pas une témoin visuelle mais olfactive. Comme la police ne la croit pas , elle décide d'enquêter elle-même avec ses nouvelles amies : la femme du pasteur Becks et une promeneuse de chiens Suzie.

Quel trio détonnant ! Ces 3 femmes d'âges différents mènent avec brio leur enquête et les lecteurices sont forcément embarqué-e-s par leur humour et leur façon de trouver des indices.
J'ai adoré ces 3 protagonistes qui sont vraiment sympathiques, attachantes et ont beaucoup d'audace.
J'ai aimé comment l'auteur Robert Thorogood nous entraîne sur les traces du meurtrier éventuel. Et la fin est surtout très réussie.

Pour moi, ce cosy crime est une véritable pépite, certainement le plus réussi parmi tous ceux que j'ai déjà lus. J'ai déjà entamé le deuxième tome qui semble aussi bien écrit que le premier.
Pour tous les adeptes d'humour anglais, je vous conseille de faire connaissance avec ces dames de Marlow.