Critique de lecture_et_cocooning

✨️ Intrigue :
« Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ? »
Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance de Judith Potts, cette vieille dame atypique et excentrique qui vit au bord de la Tamise dans le petit village de Marlow. Lorsqu'elle ne passe pas son temps à réaliser des mots-croisés pour la presse, elle aime se baigner nue dans la Tamise ou s'enfiler quelques verres de whisky. Un soir, lors de l'une de ses baignades, elle entend un cri suivi d'un coup de feu provenant de la maison de son voisin. Selon elle, il n'y a pas de doute, il s'agit d'un meurtre. Elle décide alors de mener sa petite enquête dans le village et c'est à ce moment-là qu'elle rencontrera Becks Starling et Suzie Harris, deux autres dames de Marlow qui deviendront ses amies et qui se joindront à elle pour l'aider à trouver le meurtrier.
✨️ Mon avis :
J'ai toujours hâte de découvrir de nouvelles sagas de cosy mystery mais toujours un peu peur aussi qu'elles ne me plaisent pas autant que les précédentes, et celle-ci fut une superbe découverte ! J'ai pu retrouver dans ce roman tout ce que j'aime dans le cosy mystery : les personnages sont attachants, c'est drôle, l'enquête est très bien ficelée, et bien évidemment on y retrouve l'ambiance cosy recherchée. J'ai adoré aussi l'idée des mots-croisés glissés dans le roman pour faire le point sur l'enquête. J'ai passé un super moment en compagnie des dames de Marlow et j'ai déjà hâte de lire les deux autres tomes. Si vous aimez le genre, foncez !

Lien : https://www.instagram.com/le..