Critique de LePamplemousse

Troisième tome des aventures de Judith Potts, une retraitée anglaise de 79 ans qui s'improvise détective en compagnie de deux amies, une promeneuse de chiens et la femme du vicaire.
Dans ce volume, c'est le maire du village de Marlow qui va être assassiné, probablement empoisonné pendant le conseil municipal.
Seules quatre personnes étaient présentes durant cette soirée, le nombre des suspects va donc être limité et il ne sera pas simple de découvrir qui a tué un homme que tout le monde semblait trouver gentil.
Nos trois apprenties détectives vont donc une fois encore aider la police à résoudre cette enquête, qui se lit avec plaisir, mais s'oublie tout aussi vite.
On sait que les trois femmes sont amies, mais dans ce volume, leurs liens ne sont pas très développés.
L'intrigue est agréable à suivre, mais le mobile du meurtre est encore une fois un peu tiré par les cheveux.
Ce roman se lit avec plaisir, mais cette série manque un peu d'humour et de consistance.