Critique de christinebeausson

Qu'ils sont émouvants ces personnages au surnom parfois si drôles,
Katy, l'éternelle amoureuse, celle que quelqu'un, un jour, avait aimé,
Árni, Árni crésus ou Árni le dératé, l'homme qui savait dire les dix raisons qui faisaient que la vie valait d'être vécue,
Gudjòn,qui s'interroge toujours pour savoir si le chevalier gambette et l'huitrier pie se comprennent,
Sveinsína, écoute toujours et encore le solo de guitare interprété que pour elle et qu'elle est la seule à pouvoir encore et toujours entendre, il n'a jamais été enregistré !
Jösa qui préfère toujours rester à l'intérieur avec ses souvenirs, ses rêves,
Et son fils Gummi, qui invente la vie qu'il vivra un jour, plus tard, et les souvenirs réels ou imaginaires, même pas sûre que lui même sache faire la différence,
Svenni, celui qui a appris à travailler, appris à se taire, appris à avoir peur sans laisser cette peur le contrôler, appris à ne rien ressentir, et qui parfois quand il est malade téléphone à sa soeur pour toujours raconter la même histoire, "oui, mon petit Svenni, je sais je sais,...
Il y a beaucoup de personnages dans ce texte, plutôt la rencontre d'un autre monde a un moment donné qu'il nous est donné de voir par les différents acteurs, des êtres humains qui au travers d'un bref résumé de leur vie, nous explique leur vision de l'instant présent.
Très beau récit, poétique qui nous montre la vie qui passe tranquillement dans une île perdue au milieu de rien du tout avec la mer et la brume qui doucement envahit notre présent et nous fait ressentir juste le bonheur