Critique de Livresovore

Ça n'a pas été un coup de coeur mais, j'ai plutôt aimé cette lecture et je pense lire les autres livres de l'autrice que j'ai dans ma pàl.

Ce qui m'a le plus dérangé est l'injustice intégrée dans cette société à cette époque. La première partie a été un peu compliquée à lire pour moi puisqu'on laisse faire des adultes mauvais, on les laisse agir, on les couvre et on oblige les autres à leur devoir le respect alors que ce sont juste des gens abjects. L'usage de la force, de la violence et de sa “supériorité” d'adulte était à vomir.
Du coup, sans surprise, je me suis très vite attachée à Bê qui refuse de se plier à ça et ne veut pas se laisser faire.

La deuxième partie, bien que peut-être trop “douce”, est vraiment celle que j'ai le plus aimé. On y suit Bê et son amie parcourir une partie du Viet-Nam pour que la jeune fille rejoigne son père. Elles feront une mauvaise rencontre mais surtout de très belles rencontres qui m'ont permis d'en découvrir plus sur ce pays, ses habitants et ses traditions.
Parfois, j'avais vraiment l'impression d'être avec elle, de sentir et de voir ce qu'elle me décrivait. La plume de Thu Huong Duong est très immersive et l'on se laisse emporter dans ce voyage initiatique.

A part Bê (et peut-être le vieux monsieur), j'ai trouvé les personnages assez quelconques voir parfois clichés mais je n'ai pas vraiment été dérangé.
Au final, passé la première partie, j'ai plutôt apprécié cet ouvrage (et la conclusion finale). J'aurais peut-être aimé en savoir un peu plus sur la suite de cette histoire mais finalement, j'ai aussi aimé imaginer moi même la suite de cette aventure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..