Critique de cmpf

Cette fois c'est l'épouse de Philip Kerr qui m'a emmenée dans l'Allemagne hitlérienne. L'ambiance est très différente. C'est Clara une actrice d'origine anglo- allemande de l'UFA qui est l'héroïne. Cette histoire fait suite aux Roses noires, mais peut être lue indépendamment.
Espionnage, aviation, Guerre d'Espagne , sympathies fascistes de certains anglais tels le Duc de Windsor et son épouse Wallis Simpson, émois amoureux, amitié, des meurtres, tout ce qu'il faut pour un passionnant voyage dans le temps. Je l'ai trouvé un peu long, mais c'est un petit défaut par rapport aux qualités de ce roman.

Point de départ le meurtre d'une future mariée à l'Ecole des Épouses, institution qui apprend aux jeunes fiancées de SS à être au service de leur époux et donc de l'Allemagne. Cette fille, Hannah tranchait un peu sur les autres car elle avait été danseuse et avait déjà eu une vie amoureuse. Mais de là à la tuer ! Quel était son secret ? Clara va entre autre essayer de le découvrir.

Chez Jane Thynne aussi j'ai aimé la parfaite connaissance de cette période, qui met en avant le contraste entre ce qui était demandé aux Allemands et le faste de la vie des dignitaires nazis, ainsi que l'image de l'embrigadement des jeunes à travers Erich adolescent protégé de Clara.