Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dog Bull, honorable shérif de Wood-city, vient d'apprendre qu'il est l'heureux propriétaire d'une mine d'or au Texas. Dès l'aube il part avec ses amis : Chick Bill, Petit Caniche et son adjoint Kid Ordinn pour le Texas. Mais de malveillants personnages aimeraient s'approprier les biens du shérif et pour cela il faut le faire disparaitre avant son entrée chez le notaire.

Ah relire un Chick Bill me transporte toujours en arrière, sur mes premières lecture BD. J'étais très jeune alors et j'adorais tout particulièrement le cow boy pas solitaire qu'étais Chick Bill! Avec le temps l'humour et le scénario fait peut être moins mouche que lors de mes dix ans mais j'arrive régulièrement à sourire. Ah nostalgie!
Cette BD est complétée par deux histoires courtes sur nos personnages de wood-city. C'est pas le meilleur du scénario de Tibet mais on se laisse prendre au jeu. La ligne claire fonctionne toujours même si elle, il faut bien l'avouer, maintenant surtout destinée à la jeunesse.