Critique de DesPlumesEtDesLivres

Indéfendables est un recueil de sept nouvelles et contes abordant diverses thématiques, en nous faisant voyager dans l'espace (puisque les histoires se passent dans différents lieux) ainsi que dans le temps. Cela a été agréable de changer de lieu et d'époque à chaque récit.

Néanmoins j'ai été quelque peu désappointée. le recueil s'ouvre sur la nouvelle éponyme : Indéfendables. Si sa longueur est un peu conséquente pour une nouvelle (une cinquantaine de pages), elle représente à elle seule plus de la moitié du recueil ! de ce fait, j'ai eu l'impression de survoler les autres récits puisque les six autres histoires se partagent moins de cinquante pages…

Pourtant la plume de Lexie Tibo nous emporte aisément quelque soit le lieu ou l'époque. J'ai aimé découvrir ces autres cultures, des contes qui changent des classiques.

Malgré ces quelques imperfections, Lexie Tibo est une plume à suivre et son recueil montre son potentiel en tant qu'auteure.

Lien : https://desplumesetdeslivres..