Critique de EloDesigns

Le synopsis résumant de manière assez claire le récit, je ne vais pas en rajouter une couche. J'ai découvert le personnage de Lior comme étant quelqu'un d'assez peu sûr de lui, perdu même dans sa vie, ses désirs profonds… Tout au long du récit j'ai découvert que c'était un homme malheureux, en conflit avec son père, en manque de sa patrie, en manque de confiance en lui mais aussi avec un passé pas si lointain très douloureux. Malheureusement je ne peux pas dire que je me suis attaché a lui puisque j'ai plus été une spectatrice de son histoire.

Et parlons-en de son histoire. L'auteur nous livre ici un roman mi thriller mi science fiction. Son écriture est très fluide et surtout, j'ai beaucoup aimé la force de descriptions et le style d'écriture parfois très poétique. Étant fan de thriller évidemment que cette partie du roman m'a conquise mais j'ai également beaucoup apprécié les mondes parallèles de ce qui aurait pu être ou ne pas être. Je regrette d'ailleurs que ce fameux point n'ait pas été un peu plus approfondi. C'est un roman à la fois riche et intéressant qui mérite d'être lu et je ne regrette pas cette découverte même si je ne me suis pas plus attaché que ça aux personnages. le style d'écriture de l'auteur peut parfois déstabiliser passant d'un personnage a l'autre sans forcément prévenir le lecteur et tous parlant a la première personne mais c'est toujours très entraînant et fluide avec un rythme soutenu qui tient en haleine de bout en bout.

Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture qui perturbe, bouscule et intrigue. On entre dans un monde entre politique, thriller et monde alternatif et je dois avouer que ça marche plutôt pas mal malgré quelques points négatifs.