Critique de CatherineLavaud

Quand Hadrien reçoit une lettre, la toute première de sa vie, il est tout excité : Sidonie, sa copine de classe pour laquelle il a un petit faible l'invite pour son anniversaire. Seulement voilà, il va falloir danser, et le jeune garçon en est bien incapable.
Alors, que faire ? Refuser l'invitation de Sidonie ? ou, au contraire, l'accepter et passer pour un ringard ? Discrètement, il prend l'avis de ses camarades de classe, ce qui a pour effet de l'embrouiller encore plus, plutôt que de le rassurer. Alors Hadrien traine ses soucis en remorque, jusqu'au jour où, n'y tenant plus, il en parle à son père, qui l'envoie auprès d'une drôle de vieille dame qui lui demande de faire un voeu… Quel sera le voeu d'Hadrien, sachant que ce voeu-là ne lui apprendra pas à danser, juste comme ça, en claquant des doigts ?
C'est un petit livre jeunesse qui se lit très vite, car il ne comporte seulement qu'une quarantaine de pages. le style est un peu élaboré, donc, je dirais que cela concerne plutôt un public pour les 8/9 ans, mais on peut tout à faire lire cette histoire aux plus jeunes en expliquant certains passages. J'ai un peu tiqué sur les dessins, qui sont, pour la plupart, abstraits, mais surtout, très sombres. Ils ont du mal à ressortir, et c'est dommage.
Mais il n'en reste pas moins que c'est une jolie histoire qui parlera aux scolaires, puisqu'elle traite de la timidité et de la relation avec les autres.
Je remercie Babelio Masse Critique pour m'avoir proposé cette lecture.

Lien : https://www.instagram.com/ca..