Critique de gerry29

Mon avis:

J'ai abordé ce livre, en ne sachant trop si l'histoire allait me plaire. Mais le thème, les éternels me plaisait énormément. Par conséquent j'avais peur d'être déçue si l'histoire n'était pas suffisamment développée.

Et pour le coup, j'ai été agréablement surprise! Je dois même avouer, que plus j'avançais dans cette lecture, plus je m'immergeais dans l'histoire de Nastasya!

Cette jeune fille... pas si jeune que ça au final, a l'apparence d'une fille de 19 ans, mais en réalité est née en 1551.

Au début du livre, elle est paumée, par des centaines d'années de vie, d'abus en tout genre, et le jour où elle voit son ami Incy détruire la vie d'un homme à l'aide de magie noire, elle sait qu'il est temps de fuir.

Nous assistons donc dans ce 1er tome, à la fuite de Nastasya vers une institution qui lui viendra en aide: River's Edge.

La jeune immortelle va se retrouver face à elle même, afin de tenter de vivre en harmonie avec son âme. Ainsi, elle va devoir cohabiter avec d'autres immortels, dont certains font partis intégrante de son douloureux passé...mais ça, elle va le découvrir.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Je l'ai trouvé très différente de ce que j'ai l'habitude de lire. Nastasya est un personnage fort qui m'a agacé au départ et que j'ai réussi à comprendre en referemant ce livre.

J'ai adoré la façon dont l'auteur, tout au long de ce livre, à glisser des informations essentielles à la compréhension du passé de Natsy, au moyen de flashbacks historiques. le récit est imagé, je m'y croyais!

La palette de personnages qu'a imaginé Cate Tiernan, est vraiment bien assortie. Tous sont bien développés notamment River, Reyn, Solis, Nell, Incy et Nasty. Des protagonistes différents, mystérieux, qu'on aime ou qu'on déteste!

Ce premier tome bien construit laisse entrevoir une suite alléchante! Qui pourquoi pas, pourrait bien se transformer en coup de coeur!

Ma note: 9,5/10