Critique de Korto23

J'étais seule et menacée. Je ne le suis plus. Grâce à lui. Hunter. Mais je fais des rêves troublants. Quelqu'un m'appelle. Quelqu'un qui connaîtra une mort atroce si je ne l'aide pas. Une chose est sûre : je ne sortirai pas indemne de cette mission. J'ai appris qui je suis vraiment. L'héritière des ténèbres.

Morgan m'a paru imparfaite dans son caractère, mais elle continue à confronter des énormes difficultés inimaginables pour son âge. Elle parvient à s'accrocher et à sortir la tête haute vis-à-vis des obstacles. Pourtant, elle fait souvent des erreurs, mais ce qui ne la tue pas la rend plus forte. Elle est si courageuse et vulnérable à la fois, tout en restant une puissante sorcière inexpérimentée ! En même temps, elle continue à murir intérieurement et magyquement.

[Mode bave enclenché] Finalement, Hunter remplace intégralement Cal et il est également devenu le mâle potentiel de la série ! J'ai réellement l'impression que la connexion l'unissant à Morgan et les moments où ils sont ensemble sont si doux, profond, intense, passionné, etc. et j'adore cela ! [Mode bave désenclenché] Il n'y a pas qu'Hunter qui a obtenu mes faveurs dans ce troisième tome, il y a également Ciaran – le père biologique de Morgan. Celui-ci est un puissant sorcier qui sert les forces obscures, mais le voir hésitant quand il s'agit de sa fille, cela ne peut être que touchant et admirable.

La plume de Cate Tiernan est fluide et magyque. A chaque nouveau tome, j'ai l'impression de l'apprécier encore plus que les précédents ! Il est clairement impossible de reposer un tome de cette saga avant la dernière page tournée. L'intrigue est toujours aussi captivante et intéressante, les rebondissements sont toujours aussi inattendus. de plus, je suis toujours autant subjugué par la façon dont l'auteure fait tourner le lecteur en bourrique, on ne sait jamais où l'on va ! Quant à la wicca en elle-même, elle est encore très bien amenée, avec ses déroutant rituels et ses ensorcelant passages du Livre des Ombres.

Une des choses que j'admire le plus chez l'auteure est qu'il y a, à chaque fin de partie, un immense cliffhanger. de ce fait, le lecteur ne peut pas attendre des lustres avant de débuter la prochaine partie du tome. Toutefois, j'ai trouvé que les finalités de la deuxième et de la troisième partie étaient moins extraordinaires qu'à l'habituel... Mais cela n'a nullement gâché ma lecture !

Conclusion, un troisième tome sur la même lignée que ses prédécesseurs, malgré un léger point négatif. À présent, je suis plus qu'impatient de pouvoir tenir la suite entre mes mains pour connaître les nouvelles aventures de notre héroïne et d'Hunter !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..