AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782012023666
493 pages
Éditeur : Hachette Jeunesse (21/09/2011)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 76 notes)
Résumé :
Elle était seule et menacée. Elle ne l'est plus. Grâce à Hunter. Mais elle fait des rêves troublants. Quelqu'un l'appelle. Quelqu'un qui connaîtra une mort atroce si elle ne l'aide pas. Une chose est sûre : elle ne sortira pas indemne de cette mission. Elle a appris qui elle est vraiment. L'héritière des ténèbres.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Hillel
  28 septembre 2012
Nous avions laissé Morgan dans une situation bien rocambolesque à la fin du tome 2. Elle échappe à la mort, se rend enfin compte de la trahison de Cal, mais surtout use de tous ses pouvoirs pour arriver à bout de Sélène qui avait tenté de la tuer.
Morgan ne sera plus la même après cette épreuve. Et c'est un tome bien différent qui s'amorce. Fini les querelles et les amourettes de lycée, on sent que le ciel s'obscurcit pour tous les personnages, qu'ils prennent en maturité, en prise de conscience… Qu'ils prennent enfin la mesure des pouvoirs de la wicca…de ses dangers, de ses travers.
Alors certes, Morgan s'est réconciliée avec Bree, certes, les deux covens rivaux vont fusionner, et les anciennes rancunes vont s'estomper. Sky va se montrer plus humaine que jamais. Et puis l'amour est là, Morgan trouvera du réconfort dans les bras de Hunter…
Mais tout ceci reste dans la retenue, dans la crainte, dans une certaine appréhension de ce que peut faire la wicca. Désormais Morgan fait peur, à ses proches, à sa soeur, à elle-même. Ses pouvoirs sont toujours aussi puissants, et elle en use de plus en plus. le mal n'est jamais très loin. La magie noire semble si attirante… Alors, c'est avec un suspense subtil, juste sous-entendu, que nous suivons pas à pas, les cas de conscience, les craintes des uns et des autres… Tous les personnages commencent à douter, à se poser des questions.
En effet, c'est dans une certaine retenue que les destins suivent leur court. L'histoire d'amour entre Morgan et Hunter, ne ressemble en rien à celle qu'elle avait eu avec Cal. Moins de passion, pas d'effusion ni de démonstrations, et pourtant des sentiments certains et forts. Une relation plus sincère. Et puis on sent que l'auteur nous tisse une toile bien fine entre les chemins de tous les personnages.
Comme dans les autres volets, nous suivons les confidences des sorciers dans leurs livres des jours. Et c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai suivi les confidences de Sélène. Encore une fois, les destins se mêlent, les personnages partent à l'aventure de leur propre vie, de leurs racines…
C'est un tome plus mature et plus sombre, mais qui n'en est pas moins passionnant. Il se lit aussi vite que les autres, et nous laisse, encore une fois sur un suspense insoutenable !!!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
elynias
  18 octobre 2014
Un troisième tome excellent, riche en action et en rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. de nouveaux personnages font leur apparition tandis que les récurrents évoluent et gagnent en maturité. le style de l'auteur est toujours fluide et très agréable.
Ce troisième opus est selon moi bien meilleur que le précédent. Une série à découvrir pour les amateurs de sorcellerie.
Commenter  J’apprécie          80
Korto23
  08 décembre 2011
J'étais seule et menacée. Je ne le suis plus. Grâce à lui. Hunter. Mais je fais des rêves troublants. Quelqu'un m'appelle. Quelqu'un qui connaîtra une mort atroce si je ne l'aide pas. Une chose est sûre : je ne sortirai pas indemne de cette mission. J'ai appris qui je suis vraiment. L'héritière des ténèbres.
Morgan m'a paru imparfaite dans son caractère, mais elle continue à confronter des énormes difficultés inimaginables pour son âge. Elle parvient à s'accrocher et à sortir la tête haute vis-à-vis des obstacles. Pourtant, elle fait souvent des erreurs, mais ce qui ne la tue pas la rend plus forte. Elle est si courageuse et vulnérable à la fois, tout en restant une puissante sorcière inexpérimentée ! En même temps, elle continue à murir intérieurement et magyquement.
[Mode bave enclenché] Finalement, Hunter remplace intégralement Cal et il est également devenu le mâle potentiel de la série ! J'ai réellement l'impression que la connexion l'unissant à Morgan et les moments où ils sont ensemble sont si doux, profond, intense, passionné, etc. et j'adore cela ! [Mode bave désenclenché] Il n'y a pas qu'Hunter qui a obtenu mes faveurs dans ce troisième tome, il y a également Ciaran – le père biologique de Morgan. Celui-ci est un puissant sorcier qui sert les forces obscures, mais le voir hésitant quand il s'agit de sa fille, cela ne peut être que touchant et admirable.
La plume de Cate Tiernan est fluide et magyque. A chaque nouveau tome, j'ai l'impression de l'apprécier encore plus que les précédents ! Il est clairement impossible de reposer un tome de cette saga avant la dernière page tournée. L'intrigue est toujours aussi captivante et intéressante, les rebondissements sont toujours aussi inattendus. de plus, je suis toujours autant subjugué par la façon dont l'auteure fait tourner le lecteur en bourrique, on ne sait jamais où l'on va ! Quant à la wicca en elle-même, elle est encore très bien amenée, avec ses déroutant rituels et ses ensorcelant passages du Livre des Ombres.
Une des choses que j'admire le plus chez l'auteure est qu'il y a, à chaque fin de partie, un immense cliffhanger. de ce fait, le lecteur ne peut pas attendre des lustres avant de débuter la prochaine partie du tome. Toutefois, j'ai trouvé que les finalités de la deuxième et de la troisième partie étaient moins extraordinaires qu'à l'habituel... Mais cela n'a nullement gâché ma lecture !
Conclusion, un troisième tome sur la même lignée que ses prédécesseurs, malgré un léger point négatif. À présent, je suis plus qu'impatient de pouvoir tenir la suite entre mes mains pour connaître les nouvelles aventures de notre héroïne et d'Hunter !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
llianesiarra
  12 novembre 2014
A la fin du tome 2 nous avions laissé Morgan dans une nouvelle vie. Cal et Selene étaient mort, marie K traumatisée et surtout Hunter lui avait sauvé la vie et elle s'était rendu compte qu'elle était amoureuse de lui.
Dans se volume l'histoire d'amour de Hunter et Morgan évolue et devient officiel.
Mais les soucis de Morgan ne sont pas terminée!! Elle se rend compte de plus en plus de sa puissance au point d'éffrayer les gens autour d'elle. Mais aussi elle apprend beaucoup de choses sur son passé notament que son père biologique est toujours en vie et qu'il préside le coven le plus noir du moment. Morgan se rend compte de son patrimoine noir et veut tous faire pour ne pas y céder même si cela représenterais la facilitée! Hunter et sa famille la soutien pour faire le bon choix.
Quant à lui Hunter commence a recevoir des nouvelles de ses parents disparuent depuis 11 ans se qui le perturbe énormement.
Ce tome je l'ai trouvé un peu moin intéressant que le deuxième (un peu repétitif et surtout prévisible) mais bon vu que je suis largement lancée dans l'histoire je veux en savoir plus! savoir si Morgan et Hunter sont vraiment fait l'un pour l'autre, ce qu'il va advenir d'eux et de leurs amis etc...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lily19
  11 janvier 2012
Juste MERVEILLEUX, j'adore cette série, c'est impressionnant comment j'y suis devenu "accro" ! Il y a tellement de magie, de rebondissements, d'amour, d'amitié, et de tout qu'on ne peut pas s'en lasser ! Et les personnages sont tellement attachants aussi.
Le personnage d'Alisa est vraiment étrange, personnellement, j'aimerais en savoir plus sur son compte, comme elle dit qu'elle ne se sent pas à sa place avec sa famille, pourquoi, ne serait-elle pas une sorcière de sang comme Morgan (à mon avis elle a quelque chose à voir avec elle), car toutes les "catastrophes"(Bibliothèque qui tombe, photo qui se brise,...) arrivent quand elle est là, ... à Suivre et je me demande si Cal est vraiment mort, et qu'est-ce que Morgan va faire sans Hunter ? En tout cas que je suis pressée de découvrir la suite ! (:
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   10 février 2019
Cal a embrayé, puis il a reculé en accélérant , faisant voler la neige et la glace en direction de Hunter. Je regardais entre mes doigts et j'ai vu Hunter planté là, avec sur la figure une expression indéchiffrable. Était-ce de la... Colère? Non. La neige tourbillonnait autour de lui tandis qu'il nous regardait nous éloigner.

C'est seulement en arrivant tout près de chez moi que cela m'a frappée.

Cette expression sur son visage, c'était du désir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CielvariableCielvariable   10 février 2019
J'étais venu te dire autre chose : je n'ai jamais cru à cette histoire de muírn beatha dàn. Je pensais que c'était des bêtises romantiques. Pourtant, tu es vraiment ma muírn beatha dàn, Morgan. Je l'ai compris lorsque j'ai cru te perdre, chez Ciaran. Je t'aime... absolument, complètement, pour toujours.
Commenter  J’apprécie          20
CielvariableCielvariable   10 février 2019
- Regarde-moi, bon sang ! m'a-t-il ordonné en s'avançant tout près de moi. Regarde-moi et dis-moi que c'est fini.

En levant les yeux vers lui, j'ai de la douleur, de la peine et de la confusion dans son expression. Et aussi de l'amour.

- C'est fini, ai-je articulé en ravalant mes larmes.
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   10 février 2019
Un torrent de force et d'amour s'est déversé en moi et j'ai su aussitôt que c’était lui qui m'envoyait ces émotions . Je m'y suis baignée avec bonheur.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Cate Tiernan (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cate Tiernan
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)
+ Lire la suite
autres livres classés : sorcellerieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Sorcières-Tome 2

À quelle clan Morgan aimerait-elle faire partie?

Les Brightendale
Les Woodbane
Les Leapvaughn
Les Rowanwand

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Cate TiernanCréer un quiz sur ce livre