Voilà un texte qui ne me quittera plus. By Simon va rester sur ma table de nuit à vie. Pour le rêve, l'amour, l'espoir, la tendresse et la poésie qu'il véhicule. Un souffle de vie qui fait un bien fou! Une écriture lumineuse, à la fois légére et profonde. Bravo et merci à cette autrice pour ce premier roman. J'attends avec impatience les suivants...

Je n'aI pas envie de refermer ce livre. A relire sans faute. A offrir. L'univers de By Simon est tendre, doux, poétique,drôle, parfois trash et vivant. Viscéral. Merci pour ce voyage intérieur. Pour citer une phrase de Céline Tillier "On fait comme les autres". Pour moi, ce livre n'est pas comme les autres. By Simon by Céline.

L'idée de faire du livre une partie de lui-même (vous comprendrez mieux en le lisant !) est excellente. Par ailleurs, la narratrice met en scène des personnages qui s'expriment également par eux-mêmes. Pour ces deux raisons, on pense à La Rose Pourpre du Caire de Woody Allen, film dans lequel les personnages traversent l'écran pour devenir bien réels et s'adresser aux spectateurs. Superbe idée !
Sur le fond, un livre grave et léger à la fois, plein d'humour et de tendresse. On attend la prochaine livraison de Céline Tillier avec impatience !
Si By Simon n'apporte pas de réponses, il en pose beaucoup. Autant par ce qui est écrit que par ce qu'il ne l'est pas. Vous laissant passer d'un personnage à l'autre, d'une vie à l'autre, d'un endroit à l'autre de la planète, sans ménagement, sans vous consoler par une narration classique et linéaire. La liberté narrative nous libère et nous fait percevoir les choses avec beaucoup plus de profondeur. By Simon est, par ce fait, salutaire et indispensable à tous ceux qui aiment regarder la vie avec poésie et clairvoyance. By Simon plaira aussi à tous ceux qui aiment les rencontres, le voyage, l'aventure autant que les plaisirs simples de la vie, comme l'humour par exemple ! By Simon est un roman qui résonne profondément en chacun de nous. Un beau moment d'expérience littéraire et humaine, comme on aimerait en faire plus souvent.

Je l'ai serré contre moi au fil des pages, comme un voyage parmi mille autres à l'intérieur.
Une poésie douce mais aussi rageuse par moments, comme moyen délicieux d'être transporté, transformé.
Des routes qui mènent un peu partout, avec le plaisir de s'y perdre, et de retrouver le fil des existences de ces trois là.
Des jeunesses marquées, éclairées de leurs quêtes, qui font ensuite des existences fortes.
Comme nous sommes tous à l'affût de la moindre part de nos rêves. D'éveils en réveils, où frappent aussi parfois les dures réalités.
Merci Céline à travers ces mots, de mettre en lumière la puissance de la vie, des innombrables chemins qui la font, et tenter d'y trouver sa propre liberté.
Un premier livre qui tient ses promesses.
Christophe S

A travers ce livre j'ai voyagé avec Simon, voyagé dans des pays, voyagé dans des émotions, voyagé dans l'imaginaire au travers de la poésie ...
Un goût de "reviens-y", de "j'en veux encore".
Très jolie plume pour un premier livre.
" By Simon" me parles au plus profonds de mon être, une recherche de mon "moi", une quête de quelque chose que je ne trouve pas où que je n'ai pas encore trouvé...
Lisez "By Simon" et laissez vous envahir par de puissantes émotions qui allies l'amour, l'amitié, la poésie, la quête, ...
Bravo et merci pour ce déchaînement d'émotions et de sensations.
Hâte de lire le prochain.
J'ai eu envie d'être Lili, j'ai eu envie d'aimer Luc, ou plutôt Simon, ou bien les deux.
Cette pépite poétique est un bijou qu'on ne porte pas mais qu'on emporte. Partout, dans nos sacs et dans nos têtes.
Bon sang que ça fait du bien de se laisser aller sans se poser la question de la signification. By Simon nous permet toute l'imagination qu'il nous est possible d'avoir, et c'est bien là l'essentiel .

Un livre qui nous donne envie de voyager, de danser, chanter, rigoler, qui nous donne finalement envie de vivre. J'ai ressenti une ribambelle d'émotions venir caresser mon imagination et mon esprit. Des personnages touchants, beaux, charmants, élégants et j'en passe...
Une manipulation de l'écriture magnifique de la part de l'auteure, une plaisir pour les yeux.
Je recommande ce livre, qui selon moi pourrait faire peur et faire de l'ombre à certains auteurs tel que Victor Hugo, Maupassant...
J'ai adoré

"By Simon", un livre que j'ai adoré lire, drôle et profond, un régal pour vous évader........ On suit plusieurs aventures différentes aussi riche les unes que les autres en paysages et en humanité.
Je recommande ce livre pour tous les âges (j'ai 16 ans).
Vous allez adorer! :)

un livre envoutant avec des personnages très attachants. je l'ai lu d'une traite en étant émue du début à la fin. Ce livre nous emporte dans un autre monde loin de nos soucis et nous emmène dans son aventure humaine, il nous prend en plein coeur et nous emmène avec lui.
A avoir toujours près de soi pour pouvoir se balader dans sa poésie.
A lire, à relire, à offrir.