Critique de x-livres-passion-x

Les trésors de notre langue en 1001 expressions se présente comme un dictionnaire. C'est un très gros livre avec couverture cartonnée. Cet ouvrage en regroupe en fait trois, ce qui explique son épaisseur que je trouve d'ailleurs peu pratique pour la lecture.
Il regroupe donc : les plus belles expressions de nos régions de Pascale Lafitte-Certa, l'habit ne fait pas le moine de Gilles Henry et Les expressions de nos grands-mères de Marianne Tillier.

J'aime découvrir de nouvelles expressions, mais aussi comprendre l'origine de certaines que l'on utilise au quotidien, c'est pourquoi je me suis décidée à lire ce livre. le livre est donc très intéressant, il explique de manière simple une grande quantité d'expressions.

Le livre étant conséquent, j'ai apprécié que l'on ne soit pas forcé de lire la description entière pour comprendre l'expression. Les auteurs ont inséré juste après les expressions, une petite phrase explicative. Et si cela intéresse vraiment, on peut lire le texte qui lui est associé.

J'ai également apprécié l'index à la fin qui permet de retrouver parmi ces 1001 expressions celles que l'on cherche, plus facilement.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..