Critique de myosotis93

Et si on écoutait la nature ?

Peu importe le lieu où vous vous trouvez, même dans les profondeurs du métro, la nature se rappelle à vous.

La nature compte une multitude d'espèces, toutes indispensables quand l'équilibre est respecté. Tout comme nous, la faune et la flore subit des attaques et le stress, mais elles ont la sagesse et le pouvoir de s'adapter.

Au fil des pages vous découvrirez l'ingéniosité des fourmis, des termites.... et naturellement des chauves-souris !

L'homme est souvent tenté de copier ou d'utiliser la nature, pas toujours à bon escient. Que penser de la transformation de chauves-souris en arme de guerre ? L'idée se retournera contre l'instigateur ! Car l'homme joue à l'apprenti sorcier pensant dominer le monde.

Mais Laurent Tillon nous apporte un message d'espoir. C'est un optimiste, le fatalisme l'agace et pour lui grandir sans lueur d'espoir est désastreux.

Un livre d'une immense richesse et une découverte du Parc Monceau comme je ne l'avais jamais vu. Une lecture que je recommande.

D'ici là, posez-vous tranquillement, écouter, regarder, respirez les odeurs, réjouissez-vous des couleurs et des sons, car la nature est un lieu d'apprentissage, elle est une aide à la guérison et à l'éducation.

Un grand merci à Babelio pour cette découverte.