Citations sur Pour te protéger (11)

conscient d'avoir blessé ces personnes qui l'avaient côtoyé Guillaume réalisa qu'il s'était fait des ennemis à cause de son comportement
Amoureux comme il l’était de cette femme, cela avait été facile de l’attirer vers eux, c’est du moins ce qu’ils avaient imaginé, et ça avait fonctionné. Et s’il l’avait été, ils détenaient de toute façon son fils et auraient employé tous les moyens pour arriver à leur fin, même si leur proie avait été plus méfiante. De ce qu’il savait du passé de ce type, il était prêt à tout pour défendre les liens qu’il avait tissés à jamais avec Sara. Cette naïveté touchante servait leur manigance depuis le début.
Les hormones sécrétées bouillonnaient et ne demandaient qu’à être expulsées. Emily se colla contre lui et lui caressa la tête avec attention. Remué par ce moment de détresse, il était plus que jamais déterminé à soulever ciel et terre pour affronter ce péril. Impliqué contre son gré dans ce drame, il devrait se battre, quelle qu’en fût l’issue, et ne laisserait personne détruire la vie de ceux qu’il aimait.
Son travail était devenu une drogue. Plus il travaillait, plus il s’illustrait et recevait de gratitude en retour, ceci compensant son chagrin. Le peu de temps libre qui lui restait était consacré à parfaire son anglais et étudier ses ouvrages de finance.
De toute façon, il savait au fond de lui qu’il n’aurait jamais dû s’engager avec une femme mariée, qui plus est, avec un enfant. L’amour l’avait aveuglé et il ne pouvait s’en prendre qu’à lui. Plus jamais, il ne recommencerait et ne s’impliquerait autant dans une aventure. Du moins, c’était une façon de se convaincre qu’il maîtrisait la situation, mais au fond de lui, il savait que c’était faux.
Ils font l’amour et recommencent aussi souvent que le temps le leur permet. Leurs corps s’enchevêtrent, leurs baisers débordent sur chaque partie de leur corps. Il n’y a aucune pudeur entre eux, aucune maladresse. C’est la symbiose parfaite de deux enveloppes charnelles issues du même moule. Le seul langage qu’ils connaissent est celui de l’embrassement, des caresses, de la tendresse, suivis de périodes intenses où seul le plaisir compte. La jouissance absolue est l’unique récompense.
Cette femme dégage une sensualité naturelle et la paire de seins en forme d’abricots qu’il a entrevus au travers du chemisier ouvert sur le haut ne fait qu’accentuer un désir qu’il a du mal à dissimuler.
Est-ce que Sara est l’objet d’un simple fantasme que j’idéalise depuis toujours ou est-ce que cette union passée était celle de l’amour unique que l’on rencontre une seule fois dans une vie ?
À quoi bon vivre plus longtemps dans une société formée d’individualistes qui se regardent le nombril et cherchent en priorité à assouvir leurs désirs primaires avant de baisser les bras, dès la moindre contrainte, et se retrouver seuls à élever leurs enfants ? Leur nombre ne fait qu’augmenter et les coûts de l’aide sociale explosent dans notre pays qui affiche un retard considérable en matière de politique familiale.
Elle ferme les yeux. L’ivresse du désir s’empare de son corps et provoque des frissons qui se répandent bientôt sur toute la surface de ses jambes et de ses bras.
Dès qu’il s’agit d’aborder une femme, son manque d’aisance le trahit à tel point qu’il préfère ne jamais rien tenter, plutôt que d’essuyer un nouvel échec comme c’est le cas en ce moment. Le malaise se répand si vite de la pointe de ses oreilles jusqu’à l’extrémité de ses orteils qu’il est sur le point de répéter sa phrase favorite qui le sauve dans pareille situation : prétexter un besoin urgent. C’est nul, mais efficace.