AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMaryline


Tout commence par une romance. Guillaume est jeune, il rencontre, lors de ses études, une jeune fille, Sara, dont il tombe éperdument amoureux. Les deux amants entretiennent une relation secrète pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que Sara ne donne plus signe de vie. Guillaume est désespéré mais il se fait une raison : Sara est mariée, elle a une fille, elle a donc choisi de protéger sa famille.

Dix ans plus tard, alors que Guillaume est promu à un brillant avenir, qu'il est sur le point de se marier et que sa compagne est enceinte, Sara refait surface. Tout va basculer. Guillaume sera pris au piège de ses sentiments et il va vite être mêlé à une disparition d'enfant et à un meurtre.

J'ai beaucoup aimé ce polar, cette course-poursuite contre le temps. le passé et le présent sont utilisés de belle manière, l'auteur sait garder le suspense tout en nous menant petit à petit à une histoire complexe mais si simple finalement. le rythme est soutenu, la cadence est infernale, je me suis plongée entièrement dans ces pages, dans ce drame qui pourrait très bien être une histoire vraie finalement.

Le coupable n'est connu qu'à la fin et je n'ai jamais réussi à trouver le fin mot de l'histoire avant que l'auteur nous le révèle. C'est très important dans un polar de passer d'un coupable à un autre, de changer d'avis à chaque page, d'être sûr de soi à un moment puis de se rendre compte que finalement, ce n'est pas ça. C'est ce que je recherche dans un polar et ici, je l'ai trouvé, alors je suis contente.

La plume de l'auteur est intéressante, il réussi à nous tenir en haleine du début à la fin, il met les personnages dans notre poche, je les ai tous aimé, même les méchants finalement étaient bien adaptés . Tout est très bien orchestré par une écriture fiable et le dénouement nous laisse entrevoir un jolie suite, du positif dans un monde parfois si cruel. Merci à l'auteur pour tout ça, ma lecture fut des plus agréables.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}