Critique de boreale

C'est grâce à une émission de radio que j'ai découvert
Le Bon Larron
d'Hannah Tinti .

Je dis bien que c'est "grâce à l'émission de radio" car franchement jamais de la vie je n'aurais acheté de moi-même ce bouquin en le voyant dans un rayon : mais qu'est-ce qu'ils ont fichu chez Gallimard pour nous pondre une jaquette aussi hideuse ( on dirait la photo d'un fan de TokioHotel ) qui n'a en plus rien à voir avec la choucroute ?! .
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas repris tout simplement l'illustration d'origine bien plus en accord avec le propos .

Bref ! vive les critiques qui m'ont donné envie de me plonger rapido dans cette lecture !!

Mon avis :

Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus lu un bouquin en redoutant chaque instant d'arriver à la dernière page tant j'avais envie de rester avec les personnages !
Un vrai bouquin d'aventures comme "on en faisait plus" !!
je n'ai qu'un mot à dire : ENCORE .
( Sans blague : j'espère vivement que l'auteur se lancera dans une suite , je suis accro ).

la suite de la critique à lire ici : http://blabliblo.canalblog.com/archives/2010/04/19/17623245.html

EDIT 2019 : j'ai relu ce livre cette semaine et même si j'émettrais quelques réserves (par rapport à ma première critique) concernant la partie 1 qui est un peu "lente à démarrer" (mais qui permet de planter le décor et donner de l'épaisseur aux personnages , alors bon ... ) ) je dois dire que j'ai été très heureuse de me replonger dans la folle (et sombre/glauque quand on y pense , uh uh )( mais chaleureuse !!!) aventure de Ren et ses amis :)))) Je mettrai actuellement plutôt un 4 sur 5 (au lieu du 5 étoiles de 2010 ) mais on reste toutefois dans un super moment de lecture :)