Critique de MeguymegInBooks

On va pas se mentir, ce tome est moins funny mais quelle claque. Dès le début, Tiphs remue bien le couteau dans la plaie. Je ne vous spoilerai rien mais par les Premiers que c'est douloureux !

L'humour a déserté les rebelles et il y a de quoi... J'avais le moral dans les chaussettes et rien ne s'arrange au fil des pages. La rébellion ne lâche rien mais la situation parait inextricable. le Chant des Ames aura bientôt lieu et Kahini doit être arrêté.

Leah, elle, peine à garder la tête hors de l'eau - ben tiens je me demande pourquoi ?- Pourtant, elle s'accroche et finira par en apprendre plus sur ses pouvoirs. Sera-t-elle la clé ? Son rôle dans cette lutte pourrait être plus important que jamais. Et heureusement, elle pourra compter sur des alliés qu'elle n'espérait pas.

J'ai aimé la tournure qu'a pris l'histoire. Même si on connait le méchant et ses intentions, les révélations sont immenses. Et j'ai trouvé que l'intrigue tenait bien la route. Tout fait enfin sens et je ne suis pas laissée dans le flou comme parfois.

Ensuite, j'ai encore une fois adoré le côté found family. Les persos se magnifient ensemble et malgré la douleur, leurs interactions sont intenses et belles. J'ai été transportée par la relation entre Leah et Alinoé. Elle est dure mais pure jusqu'à l'ultime page. La force et la gestion de la douleur de Lani m'ont soufflée. Caleb a fait preuve d'une empathie que je ne soupçonnais pas. Même Anya et Nasten m'ont touchée plus que de raison.

Enfin, l'autrice se frotte à des thèmes qui ont fait écho en moi. Elle évoque le mensonge, l'emprise mentale et la folie avec Kahini. Il y aurait de quoi extrapoler sur le sujet durant des heures. Ce qui m'a marquée, c'est de voir que nombre de personnes ont lutté à leur manière, sans faire partie des rebelles, notamment grâce à la connaissance. Et le message sur l'espérance, la force mentale et la maladie m'a émue aux larmes.

Alors, malgré les pleurs et la difficulté à laisser Leah et les autres, je referme ce livre apaisée, en ayant moi aussi l'impression d'avoir trouvé ma place.