Citations sur Allunia, tome 2 (23)

Son père avait coutume de dire qu'une histoire possédait toujours plusieurs versions. Que le méchant de quelqu'un était le gentil d'un autre.
Nouer cette perle dans ses cheveux, l'arborer au vu et au su de tous revenait à raconter ouvertement son histoire, à assumer ce qu'elle représentait. C'était le premier pas vers le reste de sa vie ; une vie où il ne serait pas.
Elle ne pouvait pas. Elle ne voulait pas lui dire adieu.
Elle ne pouvait pas.
Elle ne pouvait pas.
- Tu n'es pas obligée de le faire si tu ne t'en sens pas capable, lui souffla Shael de sa voix posée.
- Ca fait quatre mois.
- Et alors ?
- Je le connaissais depuis moins que ça.
- Et alors ? répéta Shael. Ton attachement est-il moins légitime que les autres parce que tu l'as rencontré plus tard ? Ta tristesse doit-elle s'arrêter quand tu as passé autant de temps à ses côtés que loin de lui ? La force des sentiments ne se mesure pas en termes de durée. Donne-toi du temps.
- Je sais, mais...
- Tu as le droit de souffrir. Un jour viendra où ta peine s'atténuera suffisamment pour que tu puisses de nouveau aller de l'avant, mais d'ici là, essaie d'être plus indulgente envers toi-même.
L'espoir est un sentiment vicieux. Quand il disparaît, c'est un gouffre infini de chagrin et de souffrance qu'il laisse derrière lui.
Dire que Caleb, l'incarnation de la loyauté et de la sincérité, et cet abruti hypocrite s'étaient trouvé assez de points communs pour s'entendre au-delà du plan professionnel. Ça dépassait son entendement.
Elle fuyait les miroirs parce qu'elle avait peur. D'elle-même, de ce qu'elle devenait. Elle craignait de changer au point où tout ce qui la définissait disparaîtrait à jamais.
Toi seul décides quelle sera ta fin.
- Si je peux me permettre...
- Pour une fois que tu fais l'effort de demander, Leah, je t'en prie, permets-toi.
- Tu ne m'as pas vu.
- Vu, entendu, senti, c'est pareil. Depuis quand tu t'incrustes dans la tête des gens ?
- Depuis que certaines personnes viennent hurler leur frustration dans la mienne.
Par les chaussettes sales des Premiers, ne serait-ce pas ma victime favorite que je vois là ? Tu tombes à pic Alinou, j'avais justement plus personne à ennuyer.