Critique de FlHist

Ce livre est un très bon moyen de découvrir et de démystifier les sciences économiques. Jean Tirole explique de manière très pédagogique diverses notions de cette discipline en prenant soin de les corréler avec les problématiques actuelles (chômage, compétitivité des entreprises, écologie, …). Y sont également abordés des thèmes non moins intéressants comme la place et le rôle de l'économiste dans le monde d'aujourd'hui. Loin d'être un ouvrage purement descriptif, il est par ailleurs très intéressant de voir la vision de l'auteur - prix Nobel - sur l'économie actuelle. Très accessible et ne présentant aucune notion mathématique, cet ouvrage peut être lu sans problème par les novices (dont je fais partie) souhaitant se construire une petite culture en économie. Le découpage des chapitres et sous parties permet une navigation facile et ainsi retrouver les informations désirées. Un ouvrage non seulement à lire, mais surtout à conserver.