Citations sur Les temps d'une vie, tome 2 : Voyage en enfer (6)

Elle sourit en pensant à lui. Ça ne faisait que deux heures qu’il était parti pour le bureau et il lui manquait déjà. Pendant un instant, elle fut tentée de l’appeler juste pour entendre le son de sa voix, mais se trouva idiote. Qu’imaginerait son merveilleux mari si elle lui téléphonait sans raison ? Elle préféra lui envoyer un SMS afin de ne pas le déranger s’il était en réunion. Mais visiblement, lui aussi songeait à elle, car il lui répondit immédiatement. Un message plein d’amour et de tendresse qui rendit la journée de Kayla encore plus belle.
Elle s’attendait à ce qu’il réponde par la pensée, mais il se contenta de balancer sa grosse tête de gauche à droite puis elle retomba lourdement sur le matelas. Quelques secondes plus tard, il ronflait comme une locomotive lancée à plein régime. Puisqu’il dormait, c’est qu’il n’y avait rien à craindre. Kayla se coucha donc et décida de faire la même chose que son compagnon canin, le bruit de locomotive en moins.
L’individu qui se tenait devant elle était bien un dieu, elle n’avait plus aucun doute là-dessus ! Il était immense, avec une carrure d’athlète et un visage à damner une sainte. Un grand front, un nez fin, des joues légèrement creuses recouvertes par une barbe fine. Des cheveux poivre et sel en broussailles, mais le plus troublant pour Kayla était ses yeux. Deux prunelles d’un bleu presque translucide se posèrent sur elle, et elle se sentit fondre. Il avait abandonné le bermuda pour un jean et une chemise en lin ouverte sur un buste bronzé par le soleil.
Samantha sembla alors revenir à elle et tourna enfin la tête vers sa mère pour la regarder. Mais Kayla ne s’attendait pas à ce qu’elle vit dans les yeux de sa fille. Son sang se glaça dans ses veines et, mue par une terreur venue du plus profond de ses entrailles, elle recula sur les fesses, serrant David contre elle.
Elle s’était donnée comme mission de protéger sa famille. Elle avait échoué.
Le chien, allongé dans une posture joueuse à ses côtés, la regardait, la gueule béante, la queue battant l’air, attendant visiblement de lui sauter dessus. Kayla n’aurait su dire s’il était heureux à l’idée de la croquer ou s’il voulait vraiment s’amuser avec elle.
Elle jeta alors un œil entre les tentures entrouvertes de sa couche, dans l’espoir de voir Perséphone ou une servante. La déesse lui avait dit la veille que Kayla ne risquait rien avec lui, qu’il devait la protéger, mais la jeune femme en doutait toujours.
Étant de toute façon seule avec lui, elle devait savoir si elle était en danger. Courageusement, elle sortit une main de sous les couvertures et l’approcha du molosse pour lui faire sentir son odeur. Il vint à elle, et Kayla ferma les yeux, trop peureuse à l’idée de se faire arracher les doigts. Quelques secondes plus tard, sa paume était gluante de bave et une bête de quatre-vingts kilos la piétinait pour lui lécher le visage.