AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2955383147
Éditeur : Auto édition (08/10/2016)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Noreen Andrews est une femme ordinaire. À trente-trois ans, elle vit seule – sans chat, Dieu merci ! –, et passe ses soirées devant des séries TV, tout en rêvant de l’homme parfait, alias Connor O’Donnell, son meilleur ami. Et lui, bien sûr, ne se rend compte de rien.

Un cliché des plus banals, n’est-ce pas ?

Ce qui l’est moins, c’est quand une bohémienne lui propose de faire un vœu et de voir son futur. Noreen cède à la tentation et se... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
AlouquaLecture
  26 septembre 2016
Ah l'amour… c'est beau l'amour, mais qu'est-ce que l'on peut en souffrir parfois d'aimer une personne.
Noreen est folle de Connor qui est son meilleur ami, ils ont même monter une entreprise ensemble. Connor, quand à lui, il vole de conquêtes d'un soir en aventures sans lendemain. Tout ce qu'il faut pour mettre Noreen dans des états pas possibles.
Bridget, la cousine de Noreen, donne une réception pour fêter ses fiançailles avec Sean.Connor y viendra exceptionnellement sans cavalière, Noreen y viendra sans chevalier servant. Pour animer cette soirée, Bridget a fait venir une voyante. Tout le monde sait que cela n'est que du baratin, et pourtant, …
Noreen va se laisser convaincre par cette voyante, celle-ci lui demandera de faire un voeu. En quelques secondes, Noreen va se retrouver quelques années plus tard, cinq ans pour être précise. Ce qu'elle y verra de son futur va l'anéantir, et pourtant, c'est ce futur qui se met en place et qui ne changera pas si elle ne fait rien pour changer les choses.
Alors oui, on s'attend et on devine la fin, cependant nous sommes pris dans l'histoire, on en vient à espérer que tout se passe bien, on veut que cela se finisse bien. le fait de deviner ce qu'il se passe ne m'a pas empêché d'être totalement déconnectée du monde qui m'entoure durant ma lecture, et j'ai franchement adoré cette nouvelle écrite par Enel Tismaé.
Je la trouve parfaite, elle nous fait voir que tout est possible, que parfois il faut provoquer le destin, que l'on doit être acteur et non spectateur de notre vie.
Cette nouvelle sortira dans exactement 1 mois, je serais vous, je n'hésiterais pas à la pré commander dès maintenant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Cookies72
  03 septembre 2016
J'aime beaucoup la plume d'Enel, je sais à chaque fois que je vais passer un bon moment. Que ce soit dans l'univers de la mythologie, dans le monde des contes, celui des enfants et ici dans de la romance! Vous le savez certainement, la romance n'est pas trop ma tasse de thé. J'aime les histoires d'amour torturées (mon côté sadique), celles où je pleure, celles qui se terminent mal. Donc, "Fais un voeu" est un peu un test! Oui, Enel, mon côté "vilaine" ressort, tu vois! Je te remercie avant tout pour me permettre d'avoir lu ton nouveau bébé en avant-première!
Noreen est une jeune femme comme vous et moi, une jeune femme comme on en croise tous les jours. Elle est sympathique, intelligente et est appréciée par ses amis. Elle n'a qu'un défaut: elle n'ose avouer à son meilleur ami qu'elle l'aime. Connor, son ami, papillonne de fleur en fleur jusqu'au jour où il va se marier! Attention, là je tique ... Je me dis dis "ouille, me voilà embarquée dans une histoire d'amour et de "non-dit" et je soupire"! Mais - merci Enel - voilà qu'un événement va se dérouler et Noreen va se retrouver dans son "futur", son seul moyen de revenir dans le présent sera ... vous ne croyez tout de même pas que je vais vous le dire!
Une histoire courte mais très sympathique qui démontre que la vie est courte, qu'il faut pouvoir s'ouvrir aux autres, s'ouvrir à l'être aimé quitte à se prendre une claque. Que chacun de nos actes a des conséquences, pas toujours les plus sages et les plus douces. Que l'on ne perd rien à dévoiler ses sentiments, qu'il faut tenter sa chance.
Romance et fantastique seront les deux lignes de cette petite histoire très sympathique. Même si la romance n'est pas mon thème de prédilection, j'ai passé un bon moment de lecture. Merci Enel pour ta confiance et cette nouvelle découverte. Surtout continue à écrire!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
merryfantasy
  11 mai 2019
Quel plaisir de lire cette auteure dans des textes aussi variés et de qualité. Ce texte ne déroge pas à la règle. C'est une histoire agréable à lire, qui fait sourire, qui émeut et dont on a envie de connaître l'aboutissement dès les premières lignes. Certes, le coup de la jeune fille qui se retrouve dans le futur pour découvrir son avenir et changer sa vie, c'est du déjà-vu. J'ai déjà lu des tas d'histoires de ce genre, mais la touche qu'apporte l'auteure est tellement rafraîchissante qu'on ne peut qu'aimer cette intrigue et oublier ce côté qui manque d'originalité.
Dans cette histoire assez courte, nous rencontrons Noreen (j'adore ce prénom !), amoureuse de son meilleur ami depuis toujours, mais qui n'ose pas le lui avouer de peur de le perdre. Une situation des plus banales, mais à laquelle chacune peut s'identifier aisément, car on a toutes eu peur d'avouer ses sentiments à un garçon, non ? Ce qui aurait pu devenir une situation réellement tragique et triste est toutefois rendu drôle et léger, grâce à la plume de l'auteur, qui manie la dérision avec perfection.
Noreen devient une battante alors qu'elle est dans une situation difficile, Connor semble un peu perdu et fait les mauvais choix, et les personnages secondaires tiennent une place non négligeable dans la quête ô combien mouvementée de la jeune fille. Dès les premières lignes, vous rirez face au ton employé par l'auteur. Peu à peu, vous serez émus par l'intrigue, et enfin, vous soutiendrez Noreen envers et contre tout en hurlant face au texte « Mais bon sang, vas-y, quoi, dis-lui tout à cet idiot ! ».
Une bonne lecture agréable, qui fait passer un bon moment. Si la thématique a déjà été maintes fois utilisée par des auteurs, le format court de cette nouvelle permet de s'immiscer dans le texte sans en faire cas et d'apprécier chaque ligne à sa juste valeur. Enel Tismaé maîtrise aussi bien la romance que le fantastique, et la combinaison subtile des deux nous offre ici un texte de qualité, que l'on ne se lassera pas de relire, quand on aura envie d'un petit conte de fée moderne.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Nenvyal
  09 novembre 2016
Merci à Enel Tismae de m'avoir permis de donner mon avis ! =D
Dès que je l'ai reçu, je l'ai lu dans la soirée. Je ne voulais pas me casser la tête avec un roman, alors une nouvelle c'était très bien surtout qu'il me faisait de l'oeil. La nouvelle m'appelait : « Laura, viens ici, tu vas rire ! ». Comment résister ? =P
Noreen est amoureuse de son meilleur ami, Connor. Lors d'une soirée, elle va découvrir ce qu'il y aura 5 ans dans le futur. Catastrophe Connor va se marier avec une autre femme et leur relation n'est pas du tout au beau fixe. PAS DU TOUT !
J'ai adoré parcourir les pages et savoir comment Noreen va s'en sortir. J'ai ri mais aussi pleuré. Je suis vraiment sensible. Je me demande comment elle a fait pour être aussi calme, j'aurais crié ainsi je n'aurais pas pu faire ce qu'elle a fait. Ah non j'aurais eu trop mal. J'avais déjà mal pour elle alors là… =P Ce n'est pas du tout évident. Hé hé !
Jusqu'au bout il y a ce suspens mais également on voit l'évolution et la prise en confiance de Noreen. Certaines choses peuvent aider. ;) Je suis passée par beaucoup d'émotions mais c'était tellement prenant. Est-ce qu'ils vont être ensemble ? Ou pas ? Je tournais vite les pages pour savoir. L'autrice Enel Tismae garde le mystère. L'écriture est fluide et entraînante. J'ai passé un excellent moment.

Cette nouvelle de Enel Tismae est entraînante avec un suspense qui dure limite jusqu'au bout. On passe par plusieurs émotions et c'est dommage que ça soit trop court. =) Une belle petite nouvelle qui nous emporte.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ValHou57
  31 janvier 2017
Quel bonheur de retrouver la plume de Enel Tismaé qui est toujours aussi agréable et prenante. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre, car vu que j'ai une mémoire de poisson rouge j'avais complètement oublié le synopsis. Je m'attendais à une romance contemporaine "basique" sous fond de mariage. J'ai donc été surprise quand je me suis retrouvée face à un nouveau saut dans le temps. L'auteure doit apprécier ce procédé et, pour être honnête ça ne me déplaît pas, bien au contraire. Cette petite touche de fantastique a su me séduire même si j'aurais pour le coup préféré que le texte soit un court roman d'environ 150/180 pages plutôt qu'une nouvelle. Cette histoire à un goût de trop peu et je serais bien restée un peu plus longtemps avec nos personnages. J'aurais aimé que les événements du futur et la fin soit un peu plus développés. Bon je chipote un peu, car dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture. Les personnages sont intéressants tout comme l'histoire. Si vous ne connaissez pas encore l'auteure ce sera peut-être l'occasion d'y remédier. Une chose est sure je compte bien lire ses autres écrits dans les prochains mois et Rédemption me fait très très très envie.
En résumé, une romance mêlant présent et futur incertain pour nous offrir une histoire intrigante. Des personnages que l'on suit avec plaisir et une plume toujours aussi agréable et fluide.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Enel Tismaé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enel Tismaé
Teaser de la BO du roman "Les temps d'une vie" d'Enel Tismaé
Paroles : Sonia Bessone Chant et Musique : Messaoud Bouzid
www.nats-editions.com
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1644 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre