Critique de Atasi

Voilà deux ans que la famille Perrotier est arrivée en Inde. Stéphane, le père de famille, travaille pour un groupe de grande distribution et son objectif est de réussir à ouvrir des supermarchés alors que le pays tient formellement à ses épiceries de quartier.
Sophie, l'épouse à Stéphane est exaspérée de sa vie en Inde, et savoir que son époux à renouveler son contrat de deux ans la met hors d'elle.
Encore deux ans à supporter une ville morne, sans objectif, sans travail, sans gagner sa croûte et ainsi continuer à dépendre du salaire de son mari, sans amis, loin de sa vie qu'elle avait à Paris.
Pour calmer sa frustration, elle a besoin de parler mais elle ne peut pas franchement compter sur ces autres expatriés francophones à Delhi. Elle a besoin de voir un psy, mais cela n'existe pas pour les expatriés, la communauté fréquentant et faisant les mêmes choses. Alors pourquoi pas s'imaginer un psy indien, que Sophie pourrait appeler Kumar et a qui elle confierait ses préoccupations, ses peurs, ses remises en question, ses souvenirs, ses expériences et bien d'autres choses encore.
83 consultations au moins seront nécessaires où elle fera preuve d'ironie, de sarcasme, de cynisme sur sa propre existence mais aussi beaucoup d'humour.
"Indian Therapy" est un roman original qui permet de prendre conscience à son lecteur que la vie d'expatrié en Inde n'est pas évidente surtout lorsqu'on dépend d'un mari qui lui travaille. On est bien loin de l'excitation des voyageurs ou de ce que s'imagine les francophones qui rêvent de s'installer en Inde. Les expatriés pourront y apercevoir leur propre expérience.
Une très belle lecture.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..