Critique de Biancabiblio

Il y a trois millions d'années, les océans étaient gelés et les terres recouvertes de neige, c'était l'Âge de glace. Avec Les géants de l'âge de glace, Jack Tite qui en signe les textes et les illustrations, propose de nous emmener dans un véritable voyage dans le temps, au coeur de la Préhistoire, à l'époque où de curieuses créatures, immenses et magnifiques, peuplaient notre planète.

Cet ouvrage passionnant et formidablement bien illustré est idéal pour découvrir la faune de l'ère glaciaire. Dans ce documentaire, Jack Tite nous emmène à la découverte des premiers humains et des créatures qui peuplaient les cinq continents de l'ère glaciaire.

Des créatures gigantesques célèbres comme le mammouth et le tigre à dents de sabre mais aussi plus méconnues comme le mégathérium (un paresseux grand comme une girafe), des tatous gros comme des voitures et des castors de la taille d'un ours qui cohabitaient avec nos ancêtres dans les steppes glaciales.

Les huit volets présents dans le livre permettent de mesurer la taille impressionnante de ces géants depuis longtemps disparus. Jack Tite illustre même des détails anatomiques en grandeur nature comme la dent de mammouth géante !

Steve Parker, expert en histoire naturelle et chercheur à la Zoological Society of London, a apporté sa caution scientifique à cet ouvrage destiné aux 9 / 12 ans, un gage de qualité, on ne peut le nier.

Cet ouvrage se révèle non seulement pédagogique mais aussi passionnant pour les enfants comme pour les adultes car l'auteur aborde dans cet ouvrage la faune préhistorique de tous les continents : les ours gigantesques et les oiseaux monstres d'Amérique du Nord, les tatous colossaux d'Amérique du Sud, les cerfs aux bois impressionnants d'Eurasie, les lézards géants d'Australie et l'Afrique, berceau de l'humanité.

Le lecteur découvre également pourquoi et comment tous ces animaux, qui pourtant dominaient, ont fini par s'éteindre. Un ouvrage complet en somme qui ravira les passionnés de Préhistoire mais également celles et ceux qui souhaitent mieux connaître cette période reculée de notre histoire, au programme de l'année de 6ème.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..