Critique de gouelan

Le père de Timothée a perdu son emploi. Sa famille est contrainte de quitter la région parisienne pour rejoindre la campagne, bien loin des amis de Tim et de ses habitudes.

C'est sûr, il va s'ennuyer. Pas de parc de skate, juste une équipe locale de rugby, et la connexion internet qui se met souvent en vacances.
Mais c'est sans compter sur la maison où ils viennent d'emménager, elle recèle bien des secrets. Vieille, on l'entend respirer, alors que dehors la nuit est complète et muette. Et oui, pas de publicités à l'extérieur qui clignotent, pas de pétarades de scooters pour briser le silence. C'est l'angoisse.

Ah oui, il faut ajouter que les parents de Tim ont du s'absenter pendant deux jours, le laissant seul dans cette grande maison qui craque. Comment passer le temps ? C'est simple, il a bien dix minutes à perdre dans ce désert d'ennui, alors, pourquoi ne pas détapisser les murs de sa chambre, dont les grosses fleurs lui font la grimace. C'est une idée de son père !

Et voilà, la chasse au trésor commence au premier coup de raclette, après avoir imbibé les murs d'eau et inondé le parquet...
Que se cache-t-il derrière ce beau papier peint rustique ?

Il ne sera pas le seul pour le découvrir. Léa, l'adolescente de la maison voisine, va lui donner un sérieux coup de main. Il faut dire qu'elle connaît un peu le passé des anciens propriétaires.

Finalement, la vie à la campagne peut être pleine des surprises.

Une enquête jeunesse facile à lire et sans aucun temps mort.