Citations sur Psy d'urgence : 30 récits au coeur de la folie ordinaire (2)

« Tu sais que je passe mes nuits à gémir d’angoisse. Quand tu es en voyage, je souffre horriblement de ma solitude. Je n’ai plus rien à l’intérieur, je suis une enveloppe vide. Les choses qui étaient en moi sont mortes. Je suis vide, vide comme le vent. Tout ce à quoi j’ai cru pendant dix ans a été systématiquement détruit. Et c’est à cause de toi, Ingrid, tu es entièrement responsable. »
Imaginez que votre fille vienne de passer la nuit entière à parler et à rire devant son miroir. Imaginez que votre mari vous apprenne au petit déjeuner qu'il est tenté de se jeter sous un train. Imaginez que votre fils brandisse un couteau en criant : "Je vais vous faire la peau !" Imaginez que votre grand-mère, se sentant persécutée par le voisinage, hurle dans les couloirs de son immeuble. Imaginez que votre femme sursaute à chaque sonnerie du téléphone, persuadée que c'est Dieu qui l'appelle.