Critique de iz43

Nina 17 ans est heureuse avec son père commercial dans des vêtements de surf, sa mère bibliothécaire et son jeune frère de 15 ans Clément surfeur. Jusqu'au jour où elle plaque tout. Nina quitte le domicile, jette ses clés dans l'égoût et n'a plus l'intention de revenir.
Qu'est ce qui pousse une jeune fille de 17 ans qui n'a aucun problème avec ses amis, le lycée à s'enfuir, à fuguer?
On le découvre au fur et à mesure par la voix de Nina et des flash back qui nous montrent le visage de la famille idéale se craqueler.
C'est aussi Clément qui se réveille enfin et décide de mener sa propre enquête quand son ami Noah lui fait remarquer qu'il n'a rien fait.

Des thèmes intéressants dans ce roman mais peut être trop d'un coup. Même s'il est important en littérature de jeunesse d'aborder la thématique de l'homosexualité et celle de l'homophobie, j'ai trouvé que ça alourdissait le roman . J'ai eu une sensation de fourre tout et de trop plein.
Je n'ai pas réussi non plus à accrocher avec les personnages de Nina et de Clément.
Je n'ai pas aimé la fin non plus vraiment trop ouverte.