Critique de shawnaandherloveofbooks

[POST INSTAGRAM : shawnaandherloveofbooks]

J'ai lu "Relève-moi" de Alee Toad publié chez Evidence Editions dans la Collection Enae que je remercie pour l'envoi de ce SP !

Ce qui m'a d'abord interpellé avant même de recevoir ce roman, c'est le résumé. Il y avait quelque chose dans ce résumé qui a éveillé en moi quelque chose d'assez inconnu et je l'ai ressenti intensément en tournant les pages du livre...

Aisling vient tout juste de fêter ses 21 ans lorsqu'elle fait un énième "séjour" à l'hôpital, la faute à son petit ami violent du nom de Ben. Attendant dans la salle d'attente des urgences après avoir fait l'objet de nouvelles menaces quelques minutes plus tôt, elle croise le regard d'un homme qui remarque que quelque chose ne va pas...

Cet homme c'est Jason, il est policier et a 33 ans. Il se trouve au bon endroit au bon moment et pour lui il est hors de question de laisser cette jeune femme en détresse. Dans cette situation, c'est un héros mais en même temps ce n'est pas la première fois qu'il doit faire face à une femme battue.

J'ai aimé ce roman pour les paroles franches qui y sont dites, pour la douceur des personnages, pour la plume assez poétique de l'autrice. le sujet est bien amené mais je ne m'attendais pas à voir ce livre aussi court (160 pages). Pour autant, je l'ai dévoré en 4 jours, 4 jours qui m'ont parus moins que ça, qui m'ont fait passé d'un éclat de rire fugace à des larmes qui ont coulées pendant plusieurs minutes.

Mon seul regret, c'est cette fin car même si elle colle magnifiquement bien au récit, elle m'a brisé le coeur, tellement c'était si brutal et pour moi si inattendu. À l'inverse, mon plus gros coup de coeur, c'est le chien de Jason, Van Gogh qui m'a fait éclater de rire plus d'une fois au cours de l'histoire.

En bref, pour moi ce roman ce roman a frôlé de très près le coup de coeur avec une note de 4,5🌟/5 !