AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Tachan
25 décembre 2019
Shinobi Gataki continue sur sa lancée à être une bonne surprise pour moi. Alors non, je ne retrouverai jamais la profondeur de l'intrigue de l'Habitant de l'infini, ni le sens de l'esthétisme de Hiroaki Samura dans les dessins de Nikiichi Tobita, mais nous avons de tout de même un très bon divertissement bien pêchu.

Dans ce deuxième tome, nous continuons à suivre les envies de vengeance du héros qui s'est acoquiné de toute une bande de guerriers comme lui afin de répondre au plan d'un mystérieux bonhomme qui veut éliminer Nobukage Onaga, le maître de celui qu'il cherche, ce qui est parfait pour lui !

L'auteur livre une belle et classique histoire de vengeance mais pour accrocher le lecteur un peu plus adulte, il n'oublie pas d'ajouter de bons twists. Ainsi, le "big boss" n'est peut-être pas exactement celui que l'on croit. Il accorde aussi une belle place à la politique faisant tout de même un peu écho à l'histoire passée japonaise où il y avait bien une rivalité entre le shogun et les autres seigneurs de guerre, et entre le shogun et l'empereur. Il suffit de bien lire entre les lignes.

Cela donne un univers vraiment bien exploité avec des combats, des plans de vengeance, des sauvetages, etc. L'ensemble est bien rythmé et on s'ennuie nullement. de plus, les personnages évoluent et l'équipe que l'on suit s'agrandit au fil des chapitres. Ils sont bien définis et chacun apporte quelque chose à l'intrigue. Même si c'est classique cela reste donc très agréable à suivre et on est surpris à plusieurs reprises.

Ainsi avec ces dessins plus que sympathiques qui dynamisent bien l'histoire et restent très lisibles lors des scènes de combat, ainsi que son intrigue qui gagne en profondeur avec un héros qui se dévoile et devient plus complexe, et une pointe d'humour bienvenue au milieu de toute cette violence, Shinobi Gataki confirme être vraiment une bonne surprise.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}