Critique de Vidia

Vidia
  14 août 2019
Le dernier tome que j'ai lu de ce manga remonte à juin 2015. C'est donc avec joie que j'ai retrouvé Ciel et son majordome au coeur d'une forêt hanté par des loup garou. Deux nouveaux personnages entre en scène : la sorcière verte et Wolfram. Nous partons pour l'Allemagne avec plusieurs références historiques.

Des rebondissements et des placements très astucieux de Yana Toboso lors des brefs passages du passé de Ciel. A bien noté les éléments dissimulés puisqu'ils reviendront plus tard, en pleine lumière pour en surprendre beaucoup. Ciel est subit un traumatisme lorsqu'il enquête avec Sébastian, nous donnant des passages du passé qui complètent les informations que nous avions déjà eu.

Mais beaucoup de mystères entourent la sorcière verte et son homme de main. Cette petite fille au caractère bien trempée et surtout à la franchise hilarante, surtout lorsqu'elle pense que Ciel va lui offrir sa première fois..., dissimule aussi des parts d'ombres. Qui était-elle vraiment ? Gentille ou méchante? Sébastian se retrouve à son service, " renvoyé " par Ciel. Mais et si ce plan n'était qu'un subterfuge pour mieux percer les mystères ?

Yana Toboso est une dessinatrice incroyable, son graphisme est un chef d'oeuvre, chaque page d'une beauté aveuglante. Ses histoires sont rondement menées, nous plongeons au coeur de folklore et de mystères enivrantes. Black Butler reste vraiment une de mes séries coup de coeu