Black Butler tome 19 sur 31
Dargaud (19/06/2015)
4.45/5   100 notes
"Je vous en prie, sauvez monsieur !" Une légende parle de loups-garous mystérieux dont la seule vue provoque la mort…

Pour savoir qui ils sont vraiment,Ciel et son majordome quittent l’Angleterre pour l’Allemagne. Les yeux de la descendante du clan des sorcières qui contrôle la forêt des loups-garous se mouillent de larmes.

Découvrez le manga le plus occulte du monde…
Que lire après Black Butler, tome 19Voir plus

Maybe

3.91★ (538)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dans le tome 18, nous avions entamé une nouvelle histoire avec des sorcières et des loups garous.
Quand nous avions laissé nos camarades, ils étaient dans un village encerclés par une horde de femmes en colère...oui, ça fait drôlement peur !
Nous les retrouvons au même endroit dans ce dernier tome de Black Butler.
Finalement, le chef du village, qui est une jeune fille les invite dans son manoir.

Pour l'instant, l'intrigue ne m'a pas encore...intriguée.
Le "pourquoi" et le "qui" ne me m'intéresse pas pour l'instant.
Par contre, l'auteure a réussi à capter mon attention sur les situations dans lesquelles elle a plongé ses personnages.
Des situations inhabituelles pour nos deux héros qui nous permettent de les découvrir autrement.
Un très bon tome.
Une fois de plus, le tome précédent s'était terminé sur un cliffhanger terrible : nos amis se retrouvaient dans un village perdu, en Allemagne, encerclé par un groupe de femmes en furie, les menaçant de fourches et autre objets piquants.

Vous connaissiez la Féé Verte (l'absinthe, pour les sobres qui ne savent pas), il y avait la sorcière dans Blanche-Neige, et là, nous avons la Sorcière Verte !

C'est elle qui va les sortir de cette situation qui ne manquait pas de piquant…

Plutôt une jolie jeune fille, la sorcière Verte… Sieglinde Sarivan (faut savoir le prononcer), de son nom complet, est incapable de marcher seule alors, son majordome Wolfram la porte. Un majordome un peu bizarre, incapable de faire de la bouffe et aussi pas à sa place qu'une adulte dans une fête de Jean-Luc Lahaye. Encore pire que le personnel du comte Ciel ! C'est vous dire le bras cassé…

L'auteur a une bonne recette, elle continue de l'appliquer et de nous mitonner des petits albums rempli de suspense, de mystère, de fantastique, de secrets, le tout assaisonné d'humour. Une fois de plus, Ciel doit accomplir sa mission pour le compte de la reine Victoria et le résultat final doit être à la hauteur de Ses attentes.

Dans ce tome-ci, Sieglinde, la sorcière verte aimerait bien que le Ciel trempe son sachet de thé dans sa tasse d'eau chaude… À force de ne vivre qu'entourée de femmes, perdues au fin fond du trou du cul de l'Allemagne, ça donne des bouffées de chaleur au minou quand un jeune homme dort dans votre grand manoir.

Quelques bons éclats de rire avec Sieglinde qui voyait connotation sexuelle un peu partout et le pauvre Ciel qui, ne parlant pas allemand, doit tout se faire traduire par son majordome.

Le mystère est plus épais qu'un pudding anglais parce que la forêt maudite n'a pas encore révélé tous ses secrets, bien que nous ayons aperçus un loup-garou, tout noir, grand, fort et musclé…

Une fois de plus Sebastian donne l'impression qu'il est sans ressource devant ces gros poilus, mais je me méfie de ses ruses, ce n'est pas la première fois qu'il nous fait croire à tout et n'importe quoi, ce diable de majordome.

Et comme à chaque tome, l'auteur laisse filtrer des informations sur le passé de Ciel et nous avons droit aussi à plus d'infos sur le jardinier Finnian.

Vivement le tome suivant pour en savoir plus sur cette Sorcière Verte, des fois qu'elle se transformerait en Féé Lation pour Ciel ou Sebastian (à choisir, je prends Sebastian, moi) et comprendre le véritable mal qui se cache dans cette forêt aussi touffue que le cul d'une trolle.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Après un tome moins bon que ce à quoi la mangaka nous avait habitués, l'histoire repart de plus belle avec un récit de base époustouflant, passionnant et inquiétant. J'ai tout bonnement dévoré ce tome car entre malédiction et loups-garous, le lecteur est emporté dans un tourbillon qui l'empêche de s'arrêter.

J'ai adoré replonger dans le passé de Ciel et le trouver si fragile, si humain. Je sens que Sebastian aura fort à faire pour les sortir de cette histoire, car là ils se retrouvent face à des forces puissantes et qui possèdent des pouvoirs très élevés semblerait-il. L'avantage c'est que cela nous permet d'en apprendre plus sur certains personnage et de s'arrêter un peu sur leur passé, ce que j'adore.

Je me demande vraiment comment ils vont réussir à dénouer les fils de cette sombre histoire et j'espère que Ciel s'en sortira indemne. Peut-être que cette enquête le fera un peu évoluer et changer qui sait... En tous les cas, je me demande si elle ne va pas laisser quelques séquelles.

En bref, j'ai retrouvé tout ce que j'adore dans cette série et c'est un nouveau coup de coeur! L'attente va être longue jusqu'au prochain tome car j'aimerais déjà l'avoir entre les mains!
Dans le précédant tome Ciel, Sebastian et tous les domestiques étaient arrivés dans un village où vivaient que des femmes. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un village de sorcières protégé par les loups-garous qui se trouvent dans la forêt que Ciel et les autres ont traversés.

Nous faisons également la connaissance de Sieglinde Sarivan, la forêt lui appartient. Elle est l'incarnation de la sorcière verte. Elle accepte que Ciel et ses domestiques passent la nuit dans son château pour reprendre leur route le lendemain. Mais Ciel et Sebastian s'aventurent dans la forêt en pleine nuit et son frappé par la malédiction du loup-garou. Ciel se retrouvant malade ne peut pas partir avant d'être guéri. de plus, personne ne peut s'approcher de lui à part Finnian.

Qu'est-ce qui se cache derrière cette étrange enfant et derrière son majordome Wolfram?
Petit à petit je rattrape mon retard sur cette série. Toujours aussi amusante, drôle, sombre, bourrée de situations rocambolesque.
Ciel, Sebastian et les autres sont dans un village en plein milieu d'une forêt "hantée". ils vont devoir mener l'enquête comme ils le peuvent car les habitants ou plutôt les habitantes sont très hostiles envers les étrangers.

J'ai lu cet opus en une heure chrono, j'adore toujours autant le chara design et l'univers créer par l'auteure. Elle s'est parfaitement alterner les situations drôles à celles plus sérieuses. l'intrigue ce dévoile un peu, on est au tout début de cette nouvelle enquête et déjà nos petits chiens de la reine ont fort à faire. Comme d'habitude, je suis frustrée car ça coupe toujours en plein milieu et c'est trop court. Ce genre de livre ce lit très vite et est addictif. Bref, il me faudra un jour la suite.

Pour finir, comme d'habitude, j'ai adoré ma lecture, les dessins, l'histoire. J'ai vraiment une grosse accroche pour cette série sombre.

[Sarivan] — Alors, allez-vous maintenant m'apprendre ce que sont ces douceurs du lit dont vous parliez tout à l'heure ?
[Sebastian] — Aah. J'ai dit cela, c'est vrai. Que voulez-vous faire, monsieur ?
[Ciel] — Je ne peux pas faire grand-chose avec une gamine comme elle. Propose-lui de s'amuser avec des jouets.
[Sebastian, traduisant] — Monsieur semble vouloir s'amuser avec des jouets.
[Sarivan] — QUOI ?? C'est très hard pour un début ! Je ne sais pas si mon corps le supportera.
[Ciel] — Pourquoi elle réagit comme ça ? Je suis sûre qu'elle a tout compris de travers !!
Sarivan: Je ne pensais pas que ma première fois serait en trio! Enfin, c'est une expérience. Je vous demande d'y aller avec le plus de douceur possible!
Ciel & Sebastian: Euuuuuh?!
Sarivan: Hmm, tu ne t'y retrouves peut-être pas avec l'agencement de mes vêtements? Il faut commencer par défaire ce bouton...
Ciel: Non, non, non! Attends un peu! Qu'est-ce que tu fais?!
Sarivan: Tu veux faire tomber ce bastion tout seul? Tu es plus viril que tu n'en as l'air!
Ciel: Mais qu'est-ce qu'elle raconte?!
Sebastian: Que vous semblez préférer que les femmes se déshabillent toutes seules...
Ciel: Tu t'y mets aussi? ça va pas?!
Sarivan: Tu préfères peut-être que les femmes restent habillées?
Sebastian: Eh bien, monsieur, pour votre âge, vous êtes assez précoce...
Ciel: Je ne sais pas ce qu'elle raconte, mais ce que je sais, c'est qu'elle se méprend sur mon compte!!!
[Sebastian] — Curieusement, seul notre jardinier est autorisé à le toucher.
[Sarivan] — Il aime donc les partenaires à la fois musclés et tendres ? Je savais que c'était un sacré maniaque !
[Sebastian] — Mademoiselle Sarivan ?
[Sarivan] — Ah... Non, rien.
Sieglinde : Hier soir, je n'ai rien dit en présence de Wolf, mais êtes-vous des adorateurs de Satan ?
Sebastian : Euh ?
Sieglinde : Inutile de me le dissimuler. Ce n'est pas une sorcière qui va vous reprocher d'adorer le diable comme au temps de l'inquisition ?
Sebastian : ...
Sieglinde : Ta main et l'oeil de Ciel portent la marque du diable. Je me trompe ?
Sarivan: Quel grossier personnage! Couvrir ainsi de honte une jeune fille innocente! Femmelette, va!
Ciel: Pardon?! Puisque je te dis que je ne comprends pas ce que tu dis!! Espèce de nymphomane!!
Sebastian: Allons, tous les deux...

Videos de Yana Toboso (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yana Toboso
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, revenons sur Black Butler, écrit et dessiné par Yana Toboso ! Cette série, éditée chez Kana depuis 2009 est devenu un véritable classique de notre catalogue ! À la fois pour son histoire passionnante, mais aussi ses personnages aux caractères bien trempés et aux designs remarquables. C'est l'occasion pour nous de revenir sur les raisons de son succès, mais aussi d'aborder tout un tas de thèmes fascinants. Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation d'Antonin Lacomme (journaliste spécialisé Japan Live & Japan Mag), Stéphanie Nunez (directrice de communication chez Kana) & Mathieu Adment (chef de produit chez Kana). Nous remercions également Carmen, première d'atelier des Vertugadins (https://www.vertugadins.com/), pour son temps dédié à notre aparté ! Retrouvez Black Butler chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/black-butler/) Synopsis : Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!Vous aimez l'univers de Black Butler ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même acabit conseillés pendant l'émission :Retrouvez Death Note chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/death-note-t1/#extrait)Retrouvez Moriarty chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/moriarty-t1/#extrait)Retrouvez Versailles of the Dead chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/versailles-of-the-dead-t1/#extrait)Retrouvez Bucket list of the Dead chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/bucket-list-of-the-dead-t1/#extrait)Retrouvez Marry Grave chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/marry-grave-t1/#extrait)Retrouvez Fullmetal Alchemist chez les éditions Kurokawa : ICI (https://www.lisez.com/kurokawa/serie-fullmetal-alchemist/53181) N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.